La Fondation Merck s'associe à des Leaders Africains de l'Art et des Créateurs Durables dans le cadre de son Initiative de Durabilité

image

Click here for English version


Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with Opoku Boakye-Ansah and Matilda Payne, African Artists in Sustainable Art

  • L'Initiative de Durabilité de la Fondation Merck, surnommée « La Durabilité est une Responsabilité Partagée », est un élément essentiel du programme de la Fondation Merck pour relever les défis de la durabilité dans les pays du Sud et pour autonomiser les jeunes et soutenir leur développement afin de devenir les leaders de la durabilité de demain.

User-added image
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with Nana Kwabena Anoff, African Artist in Sustainable Art

La Fondation Merck rencontre aujourd'hui les Leaders Africains de l'art général et des créateurs durables pour discuter des futures solutions de sensibilisation à l'art durable pour explorer des moyens créatifs de recycler et encourager les jeunes à mener un style de vie durable. Au cours de la réunion, des opportunités de collaboration seront discutées pour faire avancer ce concept en Afrique et au Moyen-Orient dans le cadre des efforts de « L'Initiative de Durabilité de la Fondation Merck » pour autonomiser les jeunes et soutenir leur développement afin de leur permettre de trouver des idées créatives qui peuvent réduire l'empreinte carbone, atténuer l'impact du changement climatique et sauver l'environnement. Cette initiative progressera naturellement vers la création du Centre Mondial de Durabilité Merck qui sera lancé lors de Dubaï Expo 2020.

User-added image
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with Rufai Zakari, African Artists in Sustainable Art

User-added image
 Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with Hend Helal, African Artists in Sustainable Art.

Dr. Stefan Oschmann, Chairman of Executive Board and CEO of Merck, a souligné : « Je suis très heureux de lancer le Centre de Durabilité à Dubaï, cela souligne notre engagement à élargir nos relations avec d'autres innovateurs, scientifiques et entrepreneurs. Chez Merck, nous sommes des esprits curieux dédiés au progrès humain. Ce qui nous a attirés à Dubaï, c'est son emplacement à la croisée des chemins et sa volonté d'accueillir des idées du monde entier, d'adopter de nouvelles technologies et de faire face à l'avenir. »

User-added image

Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, a expliqué : « Nous croyons fermement que les jeunes ont de nombreuses capacités inexploitées. Nous souhaitons libérer de telles capacités qui leur autonomiseraient et leur permettraient de diriger le développement durable et l'Agenda Environnemental Vert de leurs pays et d'encourager les autres à mener un style de vie durable et géniale afin de s'adapter à l'impact du changement climatique. Pour cette raison, nous avons développé l'Initiative de Durabilité de la Fondation Merck surnommée « La Durabilité est une Responsabilité Partagée » (DRP). Le but de cette initiative est d'éduquer, d'engager et d'autonomiser la jeunesse et les jeunes entrepreneurs à travers l'accès à l'information et au changement de mentalité afin d'enrichir leur compréhension sur la durabilité et de soutenir leurs nouvelles idées innovantes et créatives dans l'espace de la durabilité. »

User-added image
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with Nana Kwabena Anoff, African Artist in Sustainable Art


Dr. Rasha Kelej with Bonga Jwambi , Elvis Okyere, Eric Opoku Boakye-Ansah, Jeffrey Kwabena Yeboah, Matilda Payne, Hend Helal, Chineyenwa Precious Okoro-Onu, Nana Kwabena Anoff, Rufai Zakari And Makafui Awuku, African Artists in Sustainable Art 

Dr. Rasha Kelej with Bonga Jwambi , Elvis Okyere, Eric Opoku Boakye-Ansah, Jeffrey Kwabena Yeboah, Matilda Payne, Hend Helal, Chineyenwa Precious Okoro-Onu, Nana Kwabena Anoff, Rufai Zakari And Makafui Awuku, African Artists in Sustainable Art 

L'Initiative de Durabilité de la Fondation Merck prévoit de se concentrer sur le renforcement des capacités et la sensibilisation afin d'accélérer des solutions durables aux défis de la durabilité urbaine à travers cinq programmes piliers :

1. Les Ambassadeurs du Développement Durable (SA) : Les profils respectés des Ambassadeurs du Développement Durable leur permettront de développer le plaidoyer et de sensibiliser les jeunes à travers les médias, les réseaux sociaux et sur différentes plateformes mondiales et régionales afin d'encourager les jeunes à mener un style de vie durable dans le but de protéger l'environnement contre de nouveaux changements climatiques.
 
2. Programmes d'Education et de Formation au Développement Durable : Programmes d'Education et de Formation au Développement Durable pour les étudiants, les membres de la communauté, les médias, les jeunes professionnels et les entrepreneurs afin d'améliorer l'accès à l'information et le changement de mentalité afin de renforcer leurs connaissances en tant que futurs leaders du développement durable dans leurs sociétés. Ces programmes les encourageront à sensibiliser leurs communautés et à travailler ensemble pour trouver leurs propres solutions pour atténuer l'impact du changement climatique de leurs manières modestes mais significatives.
 
3. Incubateur de Start-up (démarreur) : l'incubateur de démarreur s'est focalisé sur le développement de nouvelles entreprises innovantes dans le domaine du développement durable, notamment ; innovation durable, développement durable intérieurs et extérieurs, mode courant, l’art général et autres. Il facilitera également l'accès unique à la vaste expertise et à l'infrastructure de Merck en tant qu'Entreprise Scientifique et Technologique de premier plan grâce à deux programmes différents :

5. SHAMS : le Pouvoir des Idées 

User-added image
Dr. Rasha Kelej with African Artists in Sustainable Art

User-added image

User-added image

“We will be taking the initiative further through the above listed 5 Pillars. Few important aspects include educating the youth to start utilizing the waste in a meaningful way. It’s time for everyone to be sensitive to the environment and understand the concept of creating ‘Treasure from Trash’ that has been introduced by many African artists and interior designers. Beautiful art pieces can be made by sorting and upcycling different kinds of waste; plastic, electronic, mechanics, woods, tyres and so on. We have discussed this creative concept during our meeting with African Leaders Sustainability Art And circular economy. And we agreed on certain program to raise awareness and advance sustainability products in the region. We should all work together to save our planet, in our own little way”, added Dr. Kelej.


User-added image

User-added image

User-added image

User-added image

User-added image

User-added image


Art created from trash.
 

User-added image

User-added image

User-added image

User-added image

User-added image

User-added image

User-added image

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation

User-added image

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image @MerckFoundation

User-added image Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck

La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.

Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne Merck FoundationFacebookTwitter, Instagram, YouTube and Flicker.