Une histoire destinée à enseigner aux enfants et aux jeunes des valeurs familiales d'amour et de respect, visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et à sensibiliser sur la prévention de l'infertilité et l'infertilité masculine.

image

 


Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President, Merck More Than a Mother with The First Lady of Guinea, H.E. DJENE CONDÉ during the Launch of Book.

L’histoire incitera les garçons à développer un véritable respect pour les femmes et à connaître quelques faits sur la prévention de l’infertilité et sur la manière dont elle affecte autant les hommes que les femmes. 
Read More

 Enjoy Reading the Aboubacar story

Message du Dr RASHA KELEJ

En tant que femme africaine et ‘CEO Merck Foundation’, je suis très _ère de vous présenter cette histoire inspirante d'Aboubacar et de Fatou. 

Dans de nombreuses cultures, les femmes sans enfants sont encore victimes de discrimination, de stigmatisation et d'ostracisme. Une incapacité à avoir un enfant ou d’être enceinte peut entraîner une forte isolation, une déshérence ou une agression. Cela peut entrainer un divorce ou de violence physique et psychologique. Par conséquent, nous avons créé la Campagne « Merck More than a Mother » visant à définir de nombreuses interventions dans le but d’autonomiser les femmes infertiles à travers l’accès à l’information, à la santé et aux changement de mentalité.

Cette histoire est l’une de ces interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et à sensibiliser la population sur la prévention de l'infertilité et l'infertilité masculine.

Il est important que les parents et les tuteurs commencent à enseigner le respect et à développer l’empathie dès le plus jeune âge. Nous devrions enseigner ces qualités aux garçons dans leurs écoles et par les médias. Je crois les garçons et les filles ont besoin du même genre de conseils.
Tout comme les filles, les jeunes garçons apprennent progressivement à contrôler leur comportement au cours de leur scolarité préscolaire et les années d'école primaire. Cette histoire est notre façon d’habiliter nos garçons à développer un vrai respect des femmes et connaître peu de faits sur la prévention de l'infertilité et son impact égal sur les hommes et les femmes.

Lire l’histoire d'Aboubacar apprendra à nos enfants à respecter et à apprécier toutes les personnes, qu’ils soient parents ou pas. Cela aidera également à préparer nos enfants pour demain avec les bonnes valeurs familiales d'amour et de respect. Tout le monde mérite le respect et l’amour et ne doit jamais être négligé ni, pire, abusé - même s’ils sont sans enfant.

J'espère que vous comprendrez le message de l'histoire « Avoir un enfant, il faut un homme et une femme, chaque femme est plus qu'une mère, chaque homme est plus qu'un père ». Bonne lecture de l’histoire d'Aboubacar….

Dr. Rasha Kelej
CEO of  Merck Foundation
President of Merck More Than a Mother

Un message de S.E. MADAME DJENE CONDE

En tant que La Première Dame du Guinée et ambassadrice de la campagne « Merck more than a Mother », je suis très heureuse de partager avec vous cette histoire inspirante d'Aboubacar et de Fatou.

Comme vous le savez tous, dans de nombreuses cultures, les femmes sans enfants souffrent encore de discrimination, de stigmatisation et d’ostracisme. Il est triste de savoir que les femmes sont blâmées pour l'infertilité, bien que 50% des cas d'infertilité soient dus aux hommes. Nous devons encourager les hommes à s'exprimer et à parler ouvertement de leurs problèmes d'infertilité et savoir que la fertilité est
une responsabilité partagée.

Dans les pays en voie de développement, un couple sur quatre souffre d'infertilité. Ce taux de prévalence est effectivement élevé. La majorité des cas d'infertilité peuvent être dus à des maladies infectieuses non traitées, telles que les maladies sexuellement transmissibles, les mutilations génitales,
les avortements à risques et les accouchements à risques, par conséquent la prévention est très importante et constitue l'un des objectifs principaux de la campagne.

Je suis donc très heureuse de travailler en étroite collaboration avec la Fondation Merck pour autonomiser les femmes et sensibiliser nos communautés, en mettant l'accent sur les jeunes (filles et garçons) à travers cette histoire, pour savoir comment prévenir l'infertilité, comment se protéger et aussi se valoriser, qu'elles soient mères ou non. Les femmes sont plus que des mères, elles sont des membres
productifs de la société et doivent être respectées.

Cette histoire fait partie de la campagne « Merck More than a Mother » qui m’intéresse beaucoup. J'espère que vous comprendrez le message qui se cache derrière. Je crois que nous devons préparer nos enfants pour demain avec les bonnes valeurs familiales d'amour et de respect.

Avoir un enfant nécessite un homme et une femme, chaque femme est plus qu'une mère, chaque Homme est plus qu'un père.

S.E. MADAME DJENE CONDE
La Première Dame de la République du Guinée Conakry

Click Here to view more Pictures

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 @MerckFoundation

 Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck
La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne pour dialoguer et échanger des expériences avec nos membres inscrits.
   
À propos de Merck
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.