Message de la CEO de Merck Foundation, Senator Rasha Kelej, sur le partenariat avec la Nouvelle Première Dame du Malawi pour renforcer les capacités de soins de santé et renforcer la réponse au COVID-19 au Malawi et en Afrique en général

image

View English | Portuguese Version

 


 

Nous sommes très heureux de nous associer à la nouvelle Première Dame du Malawi S.E. Mme MONICA CHAKWERA et soulignons notre engagement à long terme pour renforcer les capacités de soins de santé, autonomiser les filles à travers l'éducation et briser la stigmatisation liée à l'infertilité au Malawi. Nous sommes également très fiers de nommer la Première Dame du Malawi comme Ambassadrice de « Merck More Than a Mother » et de l'accueillir en tant que nouveau membre de ‘Merck Foundation First Ladies Initiative-MFFLI.

Nous allons travailler en étroite collaboration avec la Première Dame du Malawi et le gouvernement du Malawi pour écrire l'histoire ensemble en fournissant une formation aux premiers spécialistes dans de nombreux domaines tels que ; Fertilité, Médicine Sexuels et Reproductifs, Oncologie, Diabète, Endocrinologie et Médicine Respiratoires et Aigus dans le but d'améliorer l'accès à des soins de santé équitables et de qualité dans le pays. Merck Foundation inscrira les médecins malawiens, sélectionnés par le Bureau de la Première Dame et le Ministère de la Santé, à leurs différents programmes de formation pour les 10 prochaines années.

 


Merck Foundation poursuivra son important programme « Educating Linda » avec la Première Dame du Malawi pour parrainer l'éducation des 20 filles les plus brillantes dans leurs écoles secondaires jusqu'à leur diplôme.

De plus, la Merck Foundation a célébré trois lauréats du Malawi pour leurs prix de reconnaissance des médias « Stay at Home » Media Recognition Awards des pays d'Afrique australe afin de sensibiliser le public sur la COVID-19 dans le pays.

Je remercie S.E. Mme MONICA CHAKWERA, La Première Dame du Malawi pour avoir assisté au Sommet sur vidéoconférence de ‘Merck Foundation First Ladies Initiative (MFFLI)’ avec 13 Premières Dames d'Afrique pour discuter des efforts conjoints visant à renforcer les capacités de soins de santé et à renforcer la réponse au COVID-19 dans le pays et Afrique dans son ensemble.

J'ai hâte de travailler avec la Première Dame du Malawi, S.E. Mme MONICA CHAKWERA pour améliorer davantage les capacités des soins de santé et promettre d'améliorer l'accès à des soins de santé de qualité et équitables et de créer une armée médicale forte au Malawi.

Sincères amitiés,


Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than A Mother
One of the 100 Most Influential Africans (2019, 2020)

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej