Message de la CEO de Merck Foundation, Sénatrice Rasha Kelej, sur le Sommet annuel 2021 organisé avec la Première Dame du Zimbabwe

image

View English| Portuguese Version

Je suis heureux de partager que le Merck Foundation Zimbabwe Annual Summit 2021 s'est déroulé avec succès avec ma chère sœur S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA, Première Dame de la République du Zimbabwe et ambassadrice de Merck More Than A Mother. Lors de notre premier sommet annuel, nous avons discuté de nos programmes communs pour transformer le paysage des soins aux patients au Zimbabwe en renforçant les capacités de soins de santé et en sensibilisant à la lutte contre la stigmatisation de l'infertilité et en soutenant l'éducation des filles.

Je suis très fier de rencontrer et de saluer nos 85 futurs experts de la santé du Zimbabwe qui sont soit diplômés, soit en cours ou rejoindront bientôt les bourses de la Fondation Merck de formation spécialisée dans des spécialités critiques et mal desservies et de rencontrer les 15 gagnants de tous les prix de reconnaissance des médias de la Fondation Merck et séjour at Home Awards qui sont nos champions de la santé et de la communauté sociale pour briser la stigmatisation de l'infertilité et sensibiliser à d'autres problèmes de santé et sociaux tels que le coronavirus et l'éducation des filles.

C'est un nombre très élevé en très peu de temps, je suis fier de vous tous, continuez votre bon travail. J'ai hâte de recevoir vos candidatures pour les prix Merck Foundation 2021.


Je suis très heureuse de libérer également, en partenariat avec la Première Dame du Zimbabwe et l'Ambassadrice de la Fondation Merck More Than a Mother, S.E. Mme Auxillia Mnangagwa, trois livres de contes pour enfants. « L'histoire de Tudu » pour mettre l'accent sur les fortes valeurs familiales d'amour et de respect dès le plus jeune âge qui réfléchiront à l'élimination de la stigmatisation de l'infertilité et de la violence domestique qui en résulte à l'avenir, « Eduquer l'histoire de Rujeko » pour souligner l'importance de l'autonomisation des filles à travers l'éducation et « Make the Right Choice Story » pour sensibiliser les enfants et les jeunes à la prévention des coronavirus, car il fournit des faits sur la pandémie et sur la façon de rester en sécurité et en bonne santé pendant l'épidémie.

Ensemble, nous pouvons renforcer les capacités de soins de santé, les capacités des médias et relever nos défis sanitaires et sociaux au Zimbabwe et dans le reste de notre beau continent.

En partenariat avec la Première Dame du Burundi, nous avons annoncé 6 nouveaux prix pour la fraternité des médias, de la mode, du cinéma et de la musique dans le pays. J'ai hâte de recevoir vos candidatures pour les prix Merck Foundation 2021.

Cordialement,
Senatrice Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
L'un des 100 Africains les plus influents (2019, 2020)

 

Les Awards lancés sont:

Click here to view more details.

Click here to view more details.

Click here to view more details.

Click here to view more details.

Click here to view more details.

Click here to view details.

 

Follow On

 

@Kelej Rasha

Rasha Kelej

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej