Message de la Sénatrice Rasha Kelej sur la célébration des lauréats des Prix de reconnaissance des médias africains « Plus qu'une mère » de la Fondation Merck 2020 par le biais d'une cérémonie de remise de prix virtuelle

image

View English | Portuguese Version

 

 

Je suis fier de reconnaître et d'apprécier nos gagnants, qui sont devenus la voix des sans-voix et les conteurs de femmes infertiles et ont brisé la stigmatisation qui les entoure et ont également sensibilisé à l'infertilité masculine. Je suis extrêmement heureux de rencontrer et de célébrer nos gagnants, grâce à notre cérémonie de remise des prix en ligne. Les prix ont été annoncés par la Fondation Merck en partenariat avec mes chères sœurs, Premières Dames Africaines, qui sont également nos ambassadrices de la Fondation Merck Merck Plus qu'une mère.

 

La Fondation Merck a en outre récompensé les lauréats en leur offrant un accès d'un an à un programme de formation pédagogique en ligne appelé « MasterClass ». La MasterClass est une expérience en ligne immersive et un cours d'apprentissage à votre rythme en anglais accessible n'importe où avec Internet.

 

Comme vous le savez, je crois sincèrement que les médias jouent un rôle crucial dans l'éducation et la sensibilisation de nos communautés grâce à leur travail médiatique influent. Grâce à ces prix, nous avons pu inspirer de nombreux journalistes africains à écrire et à sensibiliser à la stigmatisation de l'infertilité dans leurs communautés. Nous aimerions encourager nos gagnants à devenir des champions de la Fondation Merck et à travailler ensemble pour éliminer davantage la stigmatisation de l'infertilité et autonomiser les filles grâce à l'éducation dans les pays en développement et les communautés mal desservies.

 

Nous accueillons également les lauréats en tant qu'anciens élèves de la Fondation Merck, qui se joindront à nous pour créer un changement de culture dans le cadre des programmes « Merck Foundation Plus qu'une mère » et « Educating Linda ».

 

Cordialement,

Sénatrice Dr Rasha Kelej,

CEO Merck Foundation

Présidente de la Fondation Merck Plus qu'une mère

Lien de la cérémonie de remise des prix diffusé en direct sur les réseaux sociaux : https://fb.watch/5Um2qmccap/

 

Voici les gagnants des Pays d'Afrique Australe en partenariat avec la Première Dame du Malawi, S.E. MONICA CHAKWERA ; La Première Dame de Namibie, S.E. MONICA GEINGOS ; La Première Dame du Zimbabwe, S.E. AUXILLIA MNANGAGWA ; qui sont aussi les Ambassadrices de Merck Foundation More than a Mother :

 

 

Voici les gagnants des Pays d'Afrique de l'Ouest en partenariat avec la Première Dame de la République Fédérale du Nigéria, S.E. Dr Mme AISHA MUHAMMADU BUHARI et La Première Dame du Libéria, S.E. CLAR MARIE WEAH ; qui sont aussi les Ambassadrices de Merck Foundation More than a Mother:

 

 

Voici les gagnants du Ghana en partenariat avec S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana et Ambassadrice de Merck Foundation More than a Mother :
 

 

Voici les gagnants de Zambie en partenariat avec S.E. ESTHER LUNGU, La Première Dame de Zambie et Ambassadrice de Merck Foundation More than a Mother :

 

 

Voici les gagnants des Pays Africains Francophones en partenariat avec la Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), S.E. Madame DENISE NYAKERU TSHISEKEDI ; La Première Dame du Burundi, S.E. Madame ANGELINE NDAYISHIMIYE ; L'ancienne première dame du Niger, S.E. Madame AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU ; La Première Dame de la République de Guinée, S.E. Madame DJÈNÈ CONDÉ ; qui sont aussi les Ambassadrices de Merck Foundation More Than A Mother:

 

 

 

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej