Message de la CEO de Merck Foundation, Sénatrice Rasha Kelej, à propos de l'annonce de 6 prix lors de la Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck organisée lors de la 8ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary 2021

image

View English | Portuguese Version 

Nous avons annoncé deux prix pour la fraternité des médias, les Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et les Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » 2021 ; deux prix pour la fraternité de la mode, les Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et les Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque » de la Fondation Merck 2021 ; en plus des Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et des Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021  lors de la Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck qui s'est tenue dans le cadre de la 8ème édition de « MERCK FOUNDATION AFRICA ASIA LUMINARY ».

Je crois fermement que les médias, l'art et la mode jouent un rôle important dans la sensibilisation sur des sujets sensibles comme l'infertilité, et contribueront donc de manière significative à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles en Afrique, s'ils sont utilisés correctement. Il y a beaucoup de femmes infertiles là dehors ; nous assistons chaque jour à leurs histoires de souffrance et d'humiliation, il est temps d'agir et de changer. À travers les Prix de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère », nous aimerions nous joindre à la fraternité des médias, de l'art et de la mode pour briser le silence, être la voix des sans-voix et créer un changement de culture afin de briser la stigmatisation liée à l’infertilité, un message qui doit atteindre chaque porte, chaque communauté, chaque esprit et chaque cœur... 

1.     Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021: Les candidatures sont invitées par des professionnels des médias à présenter leur travail de sensibilisation sur la prévention de l'infertilité et à briser la stigmatisation liée à l'infertilité et à autonomiser les femmes infertiles et les couples infertiles dans notre beau continent. 

2.     Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021: Tous les réalisateurs et étudiants africains sont invités à créer et à partager un film dramatique, un documentaire de docudrame, un court ou un long métrage pour livrer un message fort et influent pour briser la stigmatisation de l'infertilité et l'autonomisation des filles et femmes grâce à l’éducation à tous les niveaux. Je veux qu'ils utilisent leur créativité pour briser le silence. Notre puissance tranquille est très efficace et permettra d'éduquer notre communauté et de faire un changement en peu de temps grâce aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies des téléphones androïde, tout le monde peut créer ses propres films. 

3.     Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021: Tous les étudiants et créateurs de mode sont invités à créer et à partager des créations qui délivrent des messages forts et influents pour sensibiliser sur la prévention de l'infertilité, briser la stigmatisation de l'infertilité et autonomiser les filles et les femmes grâce à l'éducation.

 4.     Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021: - J'invite tous les chanteurs et artistes de musique de l’Afrique à créer et partager une chanson dans le but d'autonomiser les filles et les femmes à travers l'éducation à tous les niveaux.

Compte tenu de ces temps sans précédent et de la deuxième vague de coronavirus, il est important de sensibiliser les communautés au respect des meilleures pratiques telles que le port d'un masque, la mise à distance sociale et l'importance de la vaccination. Dans ce but, nous avons lancé deux prix :

 5.     Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » : Je souhaite encourager tous les représentants des médias d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine à postuler pour le Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin ». Ce Prix de Reconnaissance des Médias encouragera les médias à sensibiliser nos communautés. La sensibilisation au coronavirus dans nos communautés contribuera également à soutenir les agents de santé qui sont à la pointe de la réponse au COVID-19 en fournissant des traitements et des soins de haute qualité et respectueux.

 6.     Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque » : invitent les créateurs de mode africains et les étudiants à créer et à partager des dessins de masques et autres vêtements qui portent des messages pour encourager les gens à porter des masques pour montrer qu'ils se soucient d'eux et en même temps les rendre créatifs et amusant. C'est notre façon d'encourager les gens à porter des masques pendant la pandémie de coronavirus.

Cordialement,
Sénatrice, Dr Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
Présidente de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère

 

For more details about the Merck Foundation ''More than a Mother'' Africa Media Recognition Awards 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation Film Awards “More Than a Mother” 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation Fashion Awards “More Than a Mother” 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation Song Awards “More Than a Mother” 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation "Mask Up With Care" Media Recognition Awards 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation "Make Your Own Mask" Fashion Awards 2021, click here

 

 

 

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej