Message de la CEO de Merck Foundation, Sénatrice Rasha Kelej, sur le Sommet Annuel de la Fondation Merck et la Gambie 2021

image

View English | Portuguese Version

 

Je suis si heureuse de partager que nous avons eu un sommet en ligne très important et réussi avec la Gambie et la Fondation Merck, co-présidé par la Première Dame de Gambie et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère, S.E. Mme FATOUMATTA BAH-BARROW et moi-même.

Nous avons rencontré les 35 anciens de la Fondation Merck venant de Gambie, de jeunes médecins gambiens qui sont formés dans de nombreuses spécialités critiques et mal desservies comme la fertilité et l'embryologie, l'oncologie, le diabète, la médecine sexuelle et reproductive, la médecine respiratoire, la médecine aiguë et la médecine néonatale. Nous sommes impatients de fournir des spécialités nécessaires et plus méritantes.

Nous, avec Son Excellence, la Première Dame de Gambie, le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Éducation, marquons l'histoire en Gambie. Pour la première fois, nous avons une armée de médecins bien formés, qualifiés et spécialisés pour transformer le paysage des soins de santé en Gambie.

 

Nous avons également rencontré et reconnu les gagnants gambiens des Prix de Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck, qui ont été la voix des sans-voix et ont aidé à briser le silence afin de briser la stigmatisation de l'infertilité, de soutenir l'éducation des filles et de sensibiliser sur le coronavirus.

De plus, avec la Première Dame de Gambie, nous avons annoncé l'édition 2021 des Prix de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère pour nos fraternité des médias, de la mode, de la réalisation de films et de la musique afin de sensibiliser aux sujets importants de la lutte contre la stigmatisation autour de l'infertilité, en soulignant l'importance de l'éducation des filles et l'autonomisation des femmes à tous les niveaux, en plus des Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » et des Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque », des prix thématiques sur le coronavirus pour la fraternité des médias et de la mode.

Au plaisir de recevoir de nombreuses autres candidatures de la Gambie pour les Prix de la Fondation Merck 2021.

Je suis si heureuse et très fière et reste à l'écoute de nos médecins et de nos anciens.

 

Cordialement,
Sénatrice Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
Présidente de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère

 

Les Prix lancés en 2021 sont :

1. Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère »: Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail de sensibilisation à la prévention de l'infertilité, briser la stigmatisation de l'infertilité et à l'autonomisation des filles et des femmes à travers l'éducation.

Date limite de soumission : 30 Octobre 2021. Cliquez ici pour voir plus de détails.

 

2. Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021: Tous les cinéastes et étudiants africains sont invités à créer et à partager un FILM ou un DOCUDRAMA pour passer des messages forts et influents visant à briser la stigmatisation de l'infertilité et/ou à autonomiser les filles et les femmes à travers l'éducation et à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 Octobre 2021. Cliquez ici pour voir plus de détails.

 

3. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021: Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des designs pour passer des messages forts et influents afin de sensibiliser sur la prévention de l'infertilité, briser la stigmatisation de l'infertilité et/ou à l'autonomisation des filles et Les femmes à travers l'éducation.

Date limite de soumission : 30 Octobre 2021. Cliquez ici pour voir plus de détails.

 

4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021: Tous les chanteurs et artistes de musique en Afrique sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but d'autonomiser les filles et les femmes par l'éducation et à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 Octobre 2021. Cliquez ici pour voir plus de détails.

 

5. Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » 2021: les représentants des médias sont invités à présenter leur travail pour sensibiliser le public à comment adapter les meilleures mesures de protection, telles que le port de masques pour montrer que vous vous souciez et aimez votre famille et votre communauté ; pour encourager votre communauté à choisir la vaccination lorsqu'elle est disponible et pour la sensibiliser à soutenir les travailleurs de la santé qui sont en première ligne de la pandémie de COVID 19.

Date limite de soumission : 30 Octobre 2021. Cliquez ici pour voir plus de détails.

 

6. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Faites Votre Propre Masque » 2021 : Tous les étudiants africains et créateurs de mode sont invités à créer et à partager des modèles de masques et d'autres articles vestimentaires qui véhiculent des messages pour encourager les gens à porter des masques pour montrer qu'ils s'en soucient et en même temps, rendez-le créatif et amusant !

Date limite de soumission : 30 Octobre 2021. Cliquez ici pour voir plus de détails.

Les candidatures pour tous les prix doivent être soumises par e-mail à submit@merck-foundation.com

 

Bonne lecture de l'histoire de Musa
Click here to Download

 

Lisez une histoire inspirante sur Educating Mariam
Click here to Download


 

Lire l'histoire Faire le bon choix

Click here to Download

 

Follow On

 

 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej