Message de la CEO de Merck Foundation, Sénatrice Rasha Kelej, sur la Formation sur les Médias de la Santé de la Fondation Merck et l'annonce des prix de la Fondation Merck 2021 en marge de la 8e édition de MERCK FOUNDATION AFRICA ASIA LUMINARY 2021

image

View English | Portuguese Version

 

"La Merck Foundation Health Media Training a eu lieu via zoom en marge de la 8e édition de MERCK FOUNDATION AFRICA ASIA LUMINARY 2021 au cours de la conférence de trois jours du 27 au 29 avril. La Merck Foundation Health Media Training a été menée par Merck Foundation Health and experts des médias comme une étape importante pour faciliter un changement de culture parmi les communautés vers la stigmatisation des femmes stériles. Plus de 1 500 journalistes africains et latino-américains de plus de 35 pays comme le Zimbabwe, la Zambie, la Namibie, le Botswana, Eswatini, l'Afrique du Sud, Malawi, Kenya, Rwanda, Ouganda, Tanzanie, Gambie, Libéria, Sierra Leone, Ghana, Nigéria, République centrafricaine, Cameroun, Tunisie, Bénin, Madagascar, Burundi, Niger, Burkina Faso, Mali, RDC, Angola, Sénégal, Mozambique, Égypte, Mexique, Brésil, Argentine, Colombie, Lesotho, merci à tous pour en avoir fait un grand succès.

Je crois fermement au rôle important que jouent les médias pour influencer notre société afin de créer un changement culturel dans le but de briser la stigmatisation entourant l'infertilité, en sensibilisant à la prévention de l'infertilité et à l'autonomisation des filles et des femmes par l'éducation. Les médias ont contribué à éviter la stigmatisation de nombreuses femmes, mais il reste encore beaucoup à faire; c'est pourquoi nous voulons atteindre plus de représentants des médias dans plus de pays pour les encourager à continuer à travailler pour sauver les femmes aussi bien que les hommes.

Au cours de la session, nous avons également annoncé deux prix pour la fraternité des médias, les Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et les Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » 2021 ; deux prix pour la fraternité de la mode, les Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et les Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque » de la Fondation Merck 2021.

 

En outre, la Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames Africaines, a annoncé deux autres prix importants :

1) Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et 

2) Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021.

 

Tous ces prix sont en partenariat avec mes chères sœurs les Premières Dames d'Afrique. 20 Premières Dames dirigeront ces prix dans leur pays en tant qu'Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.

 

Nous attendons avec impatience de recevoir des contributions précieuses.

Cordialement,
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej

CEO de Merck Foundation
Présidente de Merck Plus Qu'une Mère

 

 

For more details about the Merck Foundation ''More than a Mother'' Africa Media Recognition Awards 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation Film Awards “More Than a Mother” 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation Fashion Awards “More Than a Mother” 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation Song Awards “More Than a Mother” 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation "Mask Up With Care" Media Recognition Awards 2021, click here

 

For more details about the Merck Foundation "Make Your Own Mask" Fashion Awards 2021, click here

 

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej