Message de la CEO de Merck Foundation, Sénatrice Rasha Kelej, annonçant les gagnants du Concours de la Meilleure Affiche « Stop VBG » en partenariat avec la Première Dame du Botswana

image

View English | Portuguese Version

Je suis fière d'annoncer les gagnants du concours de la meilleure affiche « Stop VBG » avec ma chère sœur, S.E. Mme NEO JANE MASISI, La Première Dame de la République du Botswana et Ambassadrice de Merck Plus Qu’une Mère, dans le but de prévenir la violence sexiste et la maltraitance des enfants dans le pays.

En 2020, j'ai virtuellement rejoint la Première Dame du Botswana, lors de sa tournée à vélo pour un STOP à la VBG (violence sexiste) et a marqué ensemble la Journée Internationale de l'Elimination de la Violence à l'égard des Femmes et des Filles.

 

Les objectifs du concours étaient :
• Arrêtez la violence sexiste.
• Prenez position contre la violence sexiste et la maltraitance des enfants.
• Aidez les gens à comprendre que la VBG est inacceptable et perverse.
• Promouvoir la tolérance zéro de la VBG.
• Démontrez que la VBG peut être émotionnelle, financière, physique et sexuelle.

Nous avons travaillé avec le comité du jury pour sélectionner les travaux les plus créatifs et les plus inspirants qui prônent l'un des objectifs clés du concours : mettre fin à la VBG.

 

 

 

 

Les trois premiers gagnants sont :

1.     Tamucha Tulu

2.     Elijah Maphakela

3.     Mohumagadi Moruti

 

De plus, les 10 gagnants ci-dessous ont reçu un prix spécial, qui comprend:

1.     Tsotlhe Morakenyane

2.     Thandie Sibanda

3.     Thapelo Letshwiti

4.     Sade. S Rabasha

5.     Thatayamodimo Thekiso

6.     Trudy Bakwena

7.     Malebogo W. Rantlhotse

8.     Kumbulani Machola

9.     Tshepang Mogotsi

10.  Maikano Mojiwa

 

J'ai hâte de participer au prochain tour à vélo et de lancer la deuxième édition de ce concours d'affiches en partenariat avec la Première Dame de la République du Botswana et l'Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère en 2021.

Je suis également impatient de poursuivre nos programmes de renforcement des capacités de soins de santé et de continuer à fournir des bourses d'études d'un an et master de deux ans de la Fondation Merck dans de nombreuses spécialités médicales essentielles dans le but de transformer le paysage de la santé et d'améliorer les soins aux patients au Botswana, en particulier pendant la pandémie de coronavirus.

 

Jusqu'à ce jour, nous avons octroyé des bourses à plus de 39 médecins dans des spécialités d'Oncologie, Diabète, Cardiologie, Endocrinologie, Médicine Respiratoires et Aigus et Médicine Reproductive et Sexuels, ce qui est également très important pour améliorer la santé des femmes et la santé reproductive. Ces programmes sont également très importants pour autonomiser les filles et les femmes face à de nombreux défis, en particulier la violence sexiste.

L'accès à la santé, à la sensibilisation et à l'éducation sont des clés importantes pour mettre fin à la violence sexiste.

Disons ensemble #NoToGBV #NonàLaVBG.

 

Cordialement,

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation

Présidente de Merck Plus Qu'une Mère
L'Un des 100 Africains les Plus Influents (2019, 2020)

 


 

Click here to view all images from the Award Ceremony of the  “Stop GBV” Best Poster Contest 

 

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej