Message de la CEO de Merck Foundation, Senator Rasha Kelej, sur l'inauguration du premier centre public de FIV au Niger

image

View English | Portuguese Version
 



 

Je suis très heureuse et fière de célébrer avec la Première Dame du Niger S.E. AISSATA ISSOUFOU MAHAMADOU, qui est également l'Ambassadrice de Merck Plus Qu’une Mère, et le Dr Illiassou Idi Mainassar, Ministre de la Santé Publique à l'occasion de l'inauguration du premier centre public de FIV / TPA au Niger.

Ce centre est le fruit d'une coopération tripartite entre le Ministère de la Santé publique, la Fondation Guri Vie Meilleur et la Fondation Merck. Je suis fier que la Fondation Merck ait soutenu le renforcement des capacités des soins de fertilité et formé les premiers spécialistes de fertilité et embryologistes à travailler dans le premier centre de FIV / TPA au Niger.


C'est la première fois que le Niger disposera d'un centre public de procréation assistée, ouvert à toute la population nigérienne sans exception et offrant des services largement abordables en termes de coût. Ce centre est une fierté nationale pour le Niger qui mettra bientôt fin aux souffrances des couples infertiles.

La Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames d'Afrique, les Ministères de la Santé, des Universités et des Sociétés de Fertilité, écrit l'histoire et remodèle le paysage des soins de fertilité dans de nombreux pays africains et asiatiques où ils n'ont jamais eu de spécialistes de la fertilité ou de cliniques de fertilité spécialisées. Jusqu'à présent, la Fondation Merck, dans le cadre du programme « Merck Plus Qu’une Mère », a fourni une formation clinique et pratique à plus de 180 spécialistes de fertilité et embryologistes de plus de 35 pays d'Afrique et d'Asie tels que: Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi , Cameroun, Tchad, RCA, Côte D'IVOIRE, RDC, Congo Brazzaville, Éthiopie, Ghana, Guinée, Kenya, Malaisie, Libéria, Mali, Myanmar, Namibie, Népal, Nigéria, Niger, Philippines, Russie, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Sri Lanka, Gambie, Togo, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

En outre, la Fondation Merck a fourni une bourse d'études en ligne d'un diplôme d'un an en médecine sexuelle et reproductive de l'Université du Royaume-Uni à plus de 95 médecins de 17 pays d'Afrique et d'Asie, une autre étape importante pour transformer la santé des femmes en général et les soins de santé reproductive et de fertilité en particulier.

Dans le cadre de la campagne « Merck Plus Qu’une Mère », nous poursuivrons notre engagement à briser la stigmatisation autour de l’infertilité et les femmes infertiles et à améliorer leur accès à l’information, au changement de mentalité et à des solutions de soins de fertilité de qualité et équitables en Afrique et en Asie

Sincères amitiés,
Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than A Mother
One of the 100 Most influential Africans (2019, 2020)

 

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej