Message du Dr Rasha Kelej sur la conduite de la cérémonie de remise des prix virtuelle pour célébrer les gagnants des prix de reconnaissance des médias « Stay at Home » d'Afrique et d'Amérique latine

image

View English | Portuguese Version
 


 

Je suis fière de partager que nous avons célébré les gagnants des prix « Stay at Home » Media Recognition Awards d'Afrique et d'Amérique latine par le biais de la cérémonie de remise des prix par vidéoconférence et les avons accueillis parmi les Merck Foundation Alumni.
 
Félicitations à tous les gagnants. Je suis très fière de vous tous, vous êtes les meilleurs journalistes africains et latino-américains de Merck Foundation qui ont couvert la pandémie de coronavirus.
 
Plus de 80 journalistes d'Afrique ont été gagnants de 28 pays tels que l'Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, l'Eswatini, Gambie, Ghana, Kenya, Libéria, Madagascar, Malawi Mali, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

 


 

Plus de 14 journalistes d'Amérique latine sont devenus les gagnants de 4 pays tels que l'Argentine, le Brésil, le Mexique et la Colombie.
 
En plus de féliciter les gagnants, la vidéoconférence nous a permis d'échanger des idées et des points de vue dans un forum panafricain et latino-américain respectivement ; stimuler un dialogue respectueux sur le rôle essentiel que jouent les médias pour sensibiliser les communautés sur la santé et à des questions sensibles telles que briser la stigmatisation de l'infertilité et autonomiser les filles grâce à l'éducation.
 
Merck Foundation a également récompensé tous les gagnants en leur offrant un accès d'un an à un programme de formation en ligne appelé « MasterClass ». Grâce à cela, nous souhaitons accroître les capacités des médias à améliorer leur niveau de reportage et de plaidoyer pour les questions de santé, sociales et économiques dans leurs pays.
 
Nous souhaitons la bienvenue aux gagnants en tant que Merck Foundation Alumni et espérons qu’ils travailleront ensemble pour créer un changement de culture dans le cadre des programmes « Merck More Than a Mother » et « Eduquer Linda ».
 
Restez à l'écoute car nous prévoyons d'annoncer bientôt nos prochains prix de Media Recognition Awards.

Sincères amitiés,


Dr. Rasha Kelej,
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than A Mother
One of the 100 Most Influential Africans (2019, 2020)

 

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej