Message de la CEO de Merck Foundation, Senator Rasha Kelej, exprimant sa solidarité avec le Soudan face aux inondations dévastatrices

image

View English | Portuguese Version
 


 

À la Fondation Merck, nous sommes solidaires du peuple soudanais, où les inondations ont touché plus de 500 000 personnes et plus de 100 000 maisons à travers le pays se sont effondrées. Nous prions pour un prompt rétablissement des blessés et présentons nos sincères condoléances aux familles qui ont perdu à cause des inondations. Nos pensées et nos prières accompagnent le Soudan en ces temps difficiles. #SudanCan, le Soudan peut surmonter tous les défis comme au passé.

De plus, cela me donne l'occasion de partager avec vous le rôle que joue la Fondation Merck au Soudan en réponse à la pandémie COVID 19. La Fondation Merck, en partenariat avec des Sociétés Médicales Soudanaises, a inscrit 11 médecins du Soudan pour le diplôme en ligne d'un an de l'Université de South Wales, au Royaume-Uni, dans les nombreuses spécialités médicales. Cette stratégie d'éducation médicale en ligne a été adoptée pour améliorer l'accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité au Soudan, en particulier en ces temps difficiles de la pandémie de coronavirus et des inondations.

Les détails sur l'inscription du Soudan avec leurs spécialités médicales respectives sont les suivants :

  • En partenariat avec la Société d'Endocrinologie du Soudan, nous avons inscrit 2 médecins pour le diplôme post universitaire en ligne d'un an en endocrinologie :

1.Dr. Rihan Mohamed ELhassan Mohamed Said
2.Dr. Amel Kamil Mohammed Saeed

 

  • En partenariat avec l'Association Soudanaise du Diabète, nous avons inscrit 5 médecins pour le diplôme post universitaire en ligne d'un an sur le diabète :

1.Dr. Tasabeeh Musa Adam Omer
2.Dr. Nadir Hassan Mahmoud Mohammed
3.Dr. Azza Ahmed Mohamed Noor
4.Dr. Sawsan Ahmed Ismail Ahmed
5.Dr. Ezdihar Dirar Mohammed Nour Fagir

 

  • En partenariat avec la Société Soudanaise de Procréation Humaine et d'Embryologie, nous avons inscrit 4 médecins pour le diplôme post universitaire en ligne d'un an en médicine sexuels et reproductifs:

1.Dr. Imtinana Ahmed Samaha Mohamed
2.Dr. Khalid Kamal Rahmtulla Mohamed
3.Dr. Abdelmahmoud Eltahir Mohammedelhassan
4.Dr. Elsheikh Eltayeb Omer Karrar
 
La Fondation Merck et ses partenaires s'engagent à recruter davantage de médecins pour ces formations et plus de formations spécialisées afin de pouvoir construire une solide plate-forme d'experts de la santé au Soudan.

Enfin, je suis fière de partager avec vous que la Fondation Merck a bénéficié à plus de 1000 médecins de 35 pays tels que le Bangladesh, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cambodge, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Tchad, la République Démocratique du Congo, Afrique du Sud, Éthiopie, Gambie, Gabon, Ghana, Indonésie, Kenya, Libéria, Malaisie, Myanmar, Maurice, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Philippines, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Sri Lanka, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe, EAU et Mozambique.

Nous prévoyons d'étendre ce programme aux pays d'Amérique latine dans un proche avenir.

Ensemble, nous pouvons conduire le monde vers un avenir meilleur.

Cordialement,


Dr. Rasha Kelej
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than A Mother
One of the 100 Most influential Africans (2019, 2020)

 


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej