Message de la CEO de Merck Foundation, Senator Rasha Kelej, accueillant la Première Dame de la RDC en tant qu'Ambassadrice de Merck More Than A Mother et marquant ensemble la Journée internationale de la violence à l'égard des femmes

image

View English | Portuguese Version
 


 

Je suis très heureux et fier de rencontrer la Première Dame de la République démocratique du CongoS.E. MADAME DENISE NYAKERU TSHISEKEDI pour marquer ensemble la Journée internationale de la violence à l'égard des femmes et des filles et la nommer Ambassadrice de Merck More Than A Mother pour travailler en étroite collaboration, renforcer les capacités de soins de santé, briser la stigmatisation de l'infertilité et autonomiser les filles grâce à l'éducation partenariat à long terme.
 


Watch: Dr. Rasha Kelej meets DRC First Lady to build healthcare capacity, break the stigma of Infertility and empower girls through education
 

Nous avons discuté de notre collaboration et de notre partenariat à long terme avec sa Fondation, le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Éducation afin de poursuivre nos efforts pour renforcer les capacités de soins de santé, fournir une formation spécialisée à plus de médecins et autonomiser les filles à travers l'éducation. Plus de 38 médecins de RDC ont été inscrits à nos programmes de formation.

 


La Merck Foundation poursuivra son important programme « Educating Katty » avec la la Première Dame de la République démocratique du Congo pour parrainer l'éducation des 20 filles les plus brillantes dans leurs écoles secondaires jusqu'à ce qu'elles obtiennent leur diplôme.

De plus, la Merck Foundation a célébré 9 lauréats de la RDC pour leurs prix de reconnaissance des médias « Stay at Home » Media Recognition Awards afin de sensibiliser le public sur la COVID-19 dans le pays.

 


 

En plus de nommer la Première Dame de la République Démocratique du Congo Ambassadrice de Merck More Than A Mother, la Fondation Merck a également marqué la «Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes».
 


La violence à l'égard des femmes et des filles (VFFF) est l'une des violations des droits humains les plus répandues, persistantes et dévastatrices, et à l'occasion de la `` Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes '', nous devons travailler ensemble pour éliminer la violence à l'égard des femmes et des filles une fois pour toutes.
 


Restez à l'écoute pour en savoir plus sur nos programmes en RD Congo.

Merci, Madame la Première Dame, ma chère sœur, pour la visite et pour cette précieuse rencontre.

Sincères amitiés,


Dr. Rasha Kelej,
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than A Mother
One of the 100 Most Influential Africans ( 2019 & 2020 )

 

 

Follow On


 @Kelej Rasha

Rasha Kelej  

 @Rasha Kelej


@Rasha Kelej