Merck lance sa Merck Foundation et célèbre la « Journée Internationale de la Femme » avec la Première Dame du Niger

image

(L-R) Prof. Frank Stangenberg-Haverkamp, ​​Président du Directoire de E.Merck KG et Président du Conseil d'Administration de la Fondation Merck, Son Excellence la Première Dame du Niger, H.E. Mme Aissata Issoufou Mahamadou et Dr. Rasha Kelej, le PDG de la Fondation Merck
  • La Merck Foundation, en partenariat avec la Première Dame du Niger renforce les capacités des soins de santé dans le pays en se focalisant tout particulièrement sur le cancer, le diabète et l'infertilité.
  • La Merck Foundation nomme la Première Dame du Niger ambassadrice de Merck More Than a Mother.

Merck lance sa Merck Foundation au Niger en partenariat avec la Première Dame du Niger et son Ministère de la Santé.  Lors du lancement : La Merck Foundation, organisation à but non-lucratif et filiale de la Merck KGaA Allemagne, célèbre la « Journée Internationale de la Femme » au Niger pour autonomiser les femmes stériles par la campagne « Merck More Than a Mother ».

La Fondation Merck a rencontré le président du Niger H.E. Mahamadou Issoufou pour discuter et souligner notre engagement à long terme pour le renforcement des capacités de soins de santé, et l'autonomisation des femmes et des jeunes au Niger à travers nos programmes percutants; Programme d'accès au cancer Merck et Merck plus qu'une mère en partenariat avec la Première Dame du Niger H.E. Mme Aissata Issoufou Mahamadou

Lors de cet événement, le Professeur Frank Stangenberg-Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E.Merck KG et Chairman of Merck Foundation Board of Trustees a déclaré, « Nous sommes très fiers de lancer notre Merck Foundation en partenariat avec la Première Dame du Niger et le Ministère de la Santé pour renforcer les capacités des soins de santé, améliorer l'accès aux soins du cancer et du diabète et pour autonomiser les femmes stériles du pays ».


(
L-R) L'hon. Dr. Idi Illiassou Mainassara, Ministre de la Santé Publique du Niger, Prof. Frank Stangenberg-Haverkamp, ​​Président du Conseil d'Administration de E.Merck KG et Président du Conseil d'Administration de la Fondation Merck et Dr. Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck discuter de l'engagement à long terme de la Fondation Merck pour renforcer les capacités de soins de santé au Niger

La Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, a expliqué « Nous somme très fiers de nommer S.E. Mme Aissata Issoufou Mahamadou, Première Dame de la République du Niger, ambassadrice de la campagne Merck More Than a Mother pour collaborer étroitement avec la Merck Foundation à définir l'intervention pour briser la stigmatisation des femmes sans enfants dans le pays. Notre partenariat nous permettra de transformer la vie des femmes défavorisées, qui ont souffert toute leur vie de la stigmatisation de l'infertilité ».


La fondation Merck a nommé la Première Dame du Niger H.E. Mme Aissata Issoufou Mahamadou en tant qu'ambassadrice de 'Merck plus qu'une mère'

Son Excellence Mme Aissata Issoufou Mahamadou, Première Dame de la République du Niger, a souligné « J'apprécie vraiment notre partenariat avec la Merck Foundation. Je crois fermement que le renforcement des capacités professionnelles est une bonne stratégie pour aider notre gouvernement à améliorer l'accès aux soins de santé dans notre pays. Je collaborerai également étroitement avec la Merck Foundation pour briser la stigmatisation de l'infertilité à tous les niveaux en sensibilisant les femmes sans enfants, en formant des experts locaux et en aidant ces femmes à démarrer leur petite entreprise ».

 Elle a ajouté « Nous n'avons actuellement pas de spécialiste en fertilité qualifié au Niger ayant reçu une formation à long terme pour prendre en charge l'infertilité de manière adéquate et en fait nous n'avons même pas de clinique de fertilité dans le pays. La Merck Foundation entre dans l'histoire du Niger par sa campagne « Merck More Than a Mother ». Elle formera les premiers spécialistes en fertilité au Niger.


(L-R) Dr. Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck, Prof. Frank Stangenberg-Haverkamp, ​​Président du Directoire de E.Merck KG et Président du Conseil d'administration de la Fondation Merck ont ​​discuté de l'engagement à long terme pour le renforcement des capacités de santé avec le président du Niger HE Mahamadou Issoufou

« D'après les informations que nous avons reçues du Ministère de la Santé, pour une population de 22 millions d'habitants, le Niger ne compte que 6 oncologues et un hématologue et 12 radiothérapeutes, ce qui ne suffit évidemment pas pour donner un accès adéquat à des soins de qualité et équitables dans tout le pays dans la lutte contre le cancer et nous espérons que nous pourrons augmenter considérablement le nombre d'oncologues au cours des trois prochaines années », a ajouté Rasha Kelej.

La Merck Foundation s'est engagée à offrir un programme de bourses d'études en oncologie d'un an à deux ans et une formation clinique de prise en charge de la fertilité à quatre candidats nigériens en 2018, et elle a décidé d'offrir une formation à un plus grand nombre de candidats à l'avenir.
 
En outre, la Merck Foundation s'est engagée à contribuer à l'avancement des soins du diabète au Niger en organisant des cours en ligne pour l'obtention d'un diplôme de la Fondation du diabète en langue française, diplôme accrédité par le « Royal College for General Practitioners du Royaume-Uni » à l'attention des médecins avec diplôme de troisième cycle, du Niger et d'autres pays africains francophones, afin qu'ils apprennent à diagnostiquer et à traiter le diabète.

À propos de la Merck Foundation au Niger :
 
La Merck Foundation va fournir une formation en oncologie et en fertilité clinique aux professionnels nigériens en matière de santé dans les domaines suivants :
 
Oncologie

  1. Dr. Mamadou Oumarou Ramatou- Oncologie médicale pour les adultes
  2. Dr. Mahamadou Aichatou- Oncologie pédiatrique
  3. Dr. Alhousseini Alhassane Laila- Radio-oncologie
  4. Dr. Moussa Soffo Issa- Radiologie
 Formation pour la prise en charge de la fertilité clinique
  1. Dr. Abdoulaye Maiga
  2. Dr. Barkire Fatoumatou
  3. Dr. Lawali Chekarao Mahamadou

Jusqu'à présent, des candidats d'Ouganda, de Zambie, d'Éthiopie, de Namibie, de Tanzanie, du Ghana, de Sierra Leone, d'Afrique du Sud, de Botswana, du Libéria, de Rwanda, du Kenya, du Tchad, du Niger, de Guinée, de Gambie, de Sri Lanka, du Cambodge, du Bangladesh, de Myanmar et du Népal ont bénéficié des programmes de formation en fertilité ou en oncologie de la Merck Foundation. La Merck Foundation a pour objectif de s'étendre prochainement à d'autres pays africains et asiatiques.


Merck Foundation awards Africa's First Ladies as Ambassadors for ‘Merck More Than a Mother’ campaign
 

H.E. the First Lady of Niger Aissata Issoufou to be ‘Merck More Than a Mother‘ ambassador

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 @MerckFoundation

 Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck
La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne pour dialoguer et échanger des expériences avec nos membres inscrits.
   
À propos de Merck
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.