La Fondation Merck et Les Premières Dames Africaines poursuivent leur stratégie visant à fournir une formation spécialisée aux médecins africains pour mieux prendre en charge les patients atteints du diabète et de l’hypertension

image

View English version


Dr. Rasha Kelej acknowledges some of Merck Foundation Alumni, future Diabetes and Hypertension experts in Africa and Asia

  • La Fondation Merck a également commencé le renforcement des capacités de soins de santé contre le Coronavirus en fournissant un diplôme en ligne d'un an et un master de deux ans en Médecine Respiratoire et Médecine aiguë pour les médecins africains.  

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé, poursuivent leur stratégie visant à fournir un diplôme d'un an et un master de deux ans en Médecine Cardiovasculaire Préventive et Diabète pour les diplômés en médecine de plus de 35 pays africains et asiatiques.

Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation et l'Un des 100 Africains les Plus Influents a souligné, « Au milieu de la pandémie qui a secoué le monde, nous ne devons pas oublier les personnes vivant avec d'autres problèmes de santé tels que le diabète et l'hypertension, car ce sont les groupes à risque du coronavirus. Par conséquent, la Fondation Merck continue de fournir aux médecins une formation sur les soins de l'hypertension et du diabète, en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé. De plus, nous fournissons également une formation aux médecins des pays asiatiques ».  

Jusqu'à présent, la Fondation Merck a inscrit et formé dans ce programme plus de 183 diplômés en médecine de plus de 35 pays. Dans le cadre de nos efforts pour renforcer les capacités de soins de l'hypertension et du diabète, nous inscrivons les médecins pour une formation et un diplôme post universitaire en ligne d'un an et un master en ligne de deux ans en médecine cardiovasculaire préventive et sur le diabète de l'Université de South Wales, au Royaume-Uni. En outre, nous inscrivons également des médecins à un cours de trois mois sur le diabète dans les Pays Africains Anglophones, Francophones et Lusophones pour améliorer leurs connaissances cliniques dans la prise en charge des conditions non transmissibles.

La Fondation Merck a commencé le renforcement des capacités des soins de santé contre le coronavirus en fournissant des diplômes en ligne d'un an et un master de deux ans en médecine respiratoire et en médecine aiguë de l'Université du Royaume-Uni, pour les médecins africains.

Watch Video -  Merck Foundation Alumni


Merck Diabetes Blue Point Project Program Alumni- Dr Sofia Nepembe - Namibia

Dr. Sofia Jarombwereni Natshikare Nepembe, ancienne candidat du programme de la Fondation Merck en Namibie, a déclaré : « Je me sent chanceuse de faire partie de ce programme et de recevoir le diplôme post universitaire d'un an en médecine cardiovasculaire préventive dans le cadre du Programme de Renforcement des Capacités de la Fondation Merck. Le cours lui a permis d'apprendre les connaissances scientifiques avancées pour la prévention et la prise en charge des maladies cardiovasculaires. Le cours l'a aidée à mieux servir ses patients. La Fondation Merck fait un excellent travail en offrant des diplômes post universitaires à des médecins comme moi désireux de se spécialiser pour mieux servir leurs communautés. »


Merck Foundation Diabetes Master Course Alumni Mrs. Hileni Samuel | Namibia

« Nous nous engageons à inscrit plus de médecins pour ces cours afin de pouvoir construire une plateforme d'experts en hypertension et diabète dans les communautés mal desservies. Ces cours en ligne sont la bonne stratégie pour intensifier nos efforts pour améliorer l'accès à des solutions de soins de santé de qualité, accessible et efficace, en particulier pendant le confinement due au coronavirus », a expliqué le Dr. Rasha Kelej.


Merck Foundation Diabetes Master Course Alumni Dr. Peva F. Gbagornah from Liberia

Le programme a démarré dans 35 pays tels que : Bangladesh, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, République Démocratique du Congo, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Indonésie, Kenya, Libéria , Malaisie, Maurice, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Philippines, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Émirats Arabes Unis, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.



 


Merck Foundation Alumni -  Dr. Sam Mucheru | Kenya

Merck Foundation Alumni - Dr.Joel Allotey | Ghana

Merck Foundation Alumni - Dr. Israel Hagbevor | Ghana


Merck Foundation Alumni - Dr. Gloria Asamoah | Ghana


Merck Foundation Alumni - Dr. Florence Akumiah | Ghana

Dr. Rasha Kelej acknowledge some of Merck Foundation Alumni, future Diabetes and Hypertension experts in Africa and Asia

  

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 @MerckFoundation

 Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck

La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.

Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne Merck FoundationFacebookTwitter, Instagram, YouTube and Flicker.