Merck Foundation annonce l'appel à candidatures pour les Merck Diabetes & Hypertension Awards 2018

image

Regardez la vidéo des lauréats des Merck Diabetes and Hypertension Awards 2017 récompensés lors du  Merck Asia Africa Luminary au Caire, en Égypte.

Merck Foundation annonce l'appel à candidatures pour les Merck Diabetes and Hypertension Awards 2018, dans les Universités Africaines et Asiatiques à travers son programme de renforcement des capacités « Merck Capacity Advancement Program, dans le but de créer une plate-forme pour les experts du diabète et de l'hypertension à travers le monde. 

Le Dr Rasha Kelej, PDG de la Merck Foundation, a déclaré : Je suis très fier de voir que notre nouvelle plate-forme d'experts en Diabète et en Hypertension a pris de l'ampleur en un an. Cela nous encourage à poursuivre et à étendre les  Merck Diabetes and Hypertension Awards 2018  aux universités de plusieurs pays d'Afrique et d'Asie comme le Sénégal, le Cameroun, le Gabon, la Guinée, le Niger, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam afin de rejoindre notre mission visant à améliorer l’accès à des soins de qualité pour le Diabetes & Hypertension dans les deux continents


Merck Diabetes and Hypertension Awards winners 2017 receiving their awards at Merck Asia Africa Luminary at Cairo, Egypt.
 
Elle a ajouté, "Tous les lauréats des prix en Merck Diabetes & Hypertension Awards ont rejoint les Anciens de la Merck Foundation avec nos chercheurs et boursiers en Oncologie et en Fertilité de différents pays pour échanger leurs expériences, leurs connaissances et se mettre en réseau, c'est une initiative très importante pour nous. Je supervise personnellement cette plate-forme pour assurer le succès de son interaction et sa durabilité"

Les Merck Diabetes and Hypertension Awards 2018 seront déployées dans de nombreuses Universités Africaines et Asiatiques dans plus de 30 pays, dans le cadre de l'engagement de la Merck Foundation's renforcer les capacités de soins du diabète et de l'hypertension et à améliorer l'accès aux soins de santé durables et de qualité dans les pays en voie de développement.

Le thème de Merck Diabetes Award 2018 est « Chaque jour est une Journée du Diabète » et le thème pour « Merck Hypertension Award 2018 » est « Ce dont un Cœur Sain a Besoin ». Tous les étudiants de dernière année en Médecine et les étudiants du cycle Master sont invités à postuler pour le prix. Les participants doivent soumettre un document conceptuel d'une page sur :

  • Comment améliorer la sensibilisation sur le dépistage précoce du diabète, et le contrôle et la prévention de l'hypertension dans votre pays.
  • Comment encourager votre société, la communauté scientifique, les autorités locales, les médias et les parties prenantes concernées à penser et agir sur le diabète chaque jour, et également à penser et agir sur l'hypertension chaque jour.

Le comité scientifique examinera les candidatures et les lauréats des Merck Diabetes and Hypertension Awards recevront une formation en ligne d'un an et un diplôme en ligne dans la prise en charge du diabète et en médecine cardiovasculaire préventive de l'Université de South Wales, Royaume-Uni.

La date limite pour la soumission est le 30 septembre 2018

Pour les pays francophones, les lauréats recevront en ligne un cours de base de trois mois sur le diabète en français et accrédité par le Royal College of General Practioners, Royaume-Uni.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Les étudiants intéressés peuvent soumettre les documents de concept à :

Regardez les témoignages d'étudiants en médecine d'Afrique et d'Asie sur l'importance des prix de « Merck Diabetes and Hypertension Awards

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 @MerckFoundation

 Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck
La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne pour dialoguer et échanger des expériences avec nos membres inscrits.
   
À propos de Merck
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.