La Fondation Merck et les Premières Dames Africaines prévoient de lancer la Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » afin de marquer la « Journée Mondiale de la Santé » 2021 pour renforcer la sensibilisation sur le COVID 19

image

 

View English | Portuguese version 


Senator Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with Merck Foundation Oncology Fellowship Alumni

  • La Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministres de la Santé, a fourni à plus de 1100 médecins de 42 pays une bourse d'études spécialisée de 1 et 2 ans pour améliorer l'accès à des soins de santé de qualité et équitables en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.  

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la « Journée Mondiale de la Santé » 2021 avec 19 Premières Dames Africaines en lançant les Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » pour les représentants des médias africains pour améliorer la sensibilisation de la communauté sur le coronavirus.

Les prix sont également annoncés pour les représentants des médias des Pays d'Amérique Latine et d'Asie. Le thème des prix est de sensibiliser sur comment adapter les meilleures mesures de protection telles que le port de vos masques pour montrer que vous vous souciez et que vous aimez votre famille et votre communauté ; afin d’encourager votre communauté à choisir la vaccination lorsqu'elle est disponible et pour la sensibiliser à soutenir les agents de santé qui sont à l'avant-garde de la pandémie COVID 19.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation a souligné : « Après l'énorme succès de nos Prix de Reconnaissance des Médias ‘Restez à la Maison’ et avoir reçu plus de 1000 candidatures et annoncer plus de 90 gagnants en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Je voudrais encourager les médias à postuler pour les Prix de Reconnaissance des Médias ‘Portez Les Masques Avec Soin’ Ces Prix de Reconnaissance des Médias encourageront les médias à sensibiliser nos communautés. La sensibilisation au coronavirus dans nos communautés contribuera également à soutenir les agents de santé qui sont à l'avant-garde de la réponse contre le COVID-19 – en fournissant un traitement et des soins de haute qualité et respectueux. En outre, cela renforcera leurs efforts pour mener un dialogue communautaire pour répondre aux craintes et aux questions. Dans l'attente des contributions précieuses de tous les représentants des médias ».

La Fondation Merck a activement sensibilisé aux problèmes de santé sensibles tels que l'infertilité et a éliminé sa stigmatisation. La Fondation Merck a également couru pour répondre à la pandémie due au coronavirus, en partenariat avec 18 Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information et de l'Éducation à travers divers programmes et activités.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a précisé : « Alors que le monde célèbre la Journée Mondiale de la Santé, nos pensées vont aux personnes qui ont été touchées par cet événement sans précédent COVID 19, qui a mis en évidence que l'accès aux soins de santé est inégal. Conformément au thème de cette année ‘Bâtir un monde plus juste et plus sain pour tous’, la Fondation Merck s'engage à fournir un accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité en fournissant a plus de 1100 médecins de 42 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine avec une formation spécialisée d'un et deux ans dans plusieurs domaines tels que l'Oncologie, Diabète, Médecine Cardiovasculaire Préventive, Endocrinologie, Médecine Sexuelle et Reproductive, Médecine Aiguë, Médecine Respiratoire, Procréation Assistée Humaine et Spécialité en Embryologie et Fertilité, pour être les premiers dans leur pays ».

« En outre, la Fondation Merck et les Premières Dames Africaines ont commencé le processus de fourniture de bourses pour les médecins locaux, de nouvelles spécialités médicales mal desservies telles que : Urologie, Ophtalmologie, Gastro-entérologie, Rhumatologie, Prise en Charge de la Douleur, Dermatologie, Néonatalogie, Dermatologie Pédiatrique, Médecine Interne, Chirurgie Traumatologique et Orthopédique, Santé Mentale et Psychiatrie et plus. Nous sommes impatients de recevoir les candidatures de médecins des communautés mal desservies par e-mail : info@merck-foundation.com », a ajouté le Dr. Kelej.

« À la Fondation Merck, nous apprécions tous les travailleurs de la santé du monde entier qui sont en première ligne pour lutter contre cette pandémie. Travaillons tous ensemble pour un monde plus sain et plus juste », a déclaré le Dr. Kelej.

À propos du soutien communautaire de la Fondation Merck pendant la pandémie de coronavirus;

La Fondation Merck a fait des dons communautaires pour soutenir les moyens de subsistance de milliers de femmes, de travailleurs occasionnels et de personnes handicapées, touchés par le confinement du coronavirus dans les pays suivants en partenariat avec leurs Premières Dames : Zimbabwe, Sierra Leone, Nigéria, Niger, Malawi, Libéria, Ghana, Gambie, RD Congo, Burkina Faso et Burundi. La Fondation Merck a également entrepris une activité de secours similaire en Égypte.

La Fondation Merck a lancé les Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » pour aider à sensibiliser le public sur le COVID 19, et a également publié un livre d'histoires « Faites Le Bon Choix » pour sensibiliser les enfants et les jeunes sur comment rester en bonne santé et en sécurité pendant la pandémie de COVID 19 à travers l'Afrique.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation a également créé une chanson panafricaine inspirante appelée mon armée blanc « My White Army » qui visait à remercier les médecins et les infirmières qui se battent en première ligne contre les coronavirus, qui risquent donc d'être exposés au virus. Tout le monde peut rester à la maison et rester en bonne santé. « Cette chanson est ma contribution personnelle à la réponse au COVID-19, j'apprécie et je salue tous les travailleurs de première ligne - médecins, infirmières et agents de santé, pour leur acte généreux pendant la pandémie de COVID 19 » a conclu le Dr. Kelej.


Écoutez la chanson en cliquant sur :“My White Army” Rasha Kelej ,11 Singers,11 Countries to support Coronavirus medical staff in Africa.

 

Détails des Prix de Reconnaissance des Médias « PORTEZ LES MASQUES AVEC SOIN » de la Fondation Merck 2021 :

 

Qui peut postuler :

Journalistes des plateformes – Presse écrite, Radio, En Ligne et Multimédia des groupes suivants :

  1. Pays d'Afrique Australe
  2. Pays d'Afrique de l'Ouest
  3. Pays d'Afrique de l'Est
  4. Pays Africains Francophones
  5. Pays Africains de Langue Portugaise
  6. Pays d'Amérique Latine
  7. Pays Asiatiques

 

Comment s’inscrire :

Les inscriptions peuvent être soumises par e-mail à : submit@merck-foundation.com  

L’objet de l'e-mail doit mentionner : Prix de Reconnaissance des Médias « PORTEZ LES MASQUES AVEC SOIN » de la Fondation Merck 2021
Veuillez indiquer votre nom, votre pays, votre catégorie de candidature et vos coordonnées dans l'e-mail.


Date limite de soumission - 30 septembre 2021

 

Catégories et and Prix Monétaire :

Catégories

Presse écrite

En Ligne

Radio

Multimédia

Prize Money

USD 500

USD 500

USD 500

USD 500

L'envoi de plusieurs candidatures augmentera vos chances de gagner le prix.

 

 

 

Un clic sur l'icône ci-dessous pour
Téléchargez l’APPLICATION de Merck Foundation

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

  Merck Foundation

@Merckfoundation

MerckFoundation

Merck Foundation

Merck Foundation

À propos de Merck Foundation

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker.