Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck et les Prix des Médias 2021 menés en partenariat avec les Premières Dames Africaines pour renforcer les capacités des médias à briser la stigmatisation liée à l'infertilité et à soutenir l'éducation des filles

image

English | Portuguese version


Award Ceremony to celebrate the winners of Merck Foundation "Stay at Home" Media Recognition Awards

  •  

    La Fondation Merck a annoncé l'Appel à Candidatures pour ses prochains Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et les Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » 2021 en partenariat avec les Premières Dames Africaines lors de la 8ème édition de « Merck Foundation Africa Asia Luminary ».

  • La Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck a été suivie par des journalistes africains, asiatiques et latino-américains de plus de 35 pays.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a organisé sa Formation des Médias sur la Santé par le biais d'une vidéoconférence en ligne, en marge de la 8ème édition de « MERCK FOUNDATION AFRICA ASIA LUMINARY », organisée en partenariat avec le Gouvernement de Zambie. La conférence a été inaugurée par le Président de Zambie, S.E. Dr. EDGAR CHAGWA LUNGU et Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp Président du Directoire de E.Merck KG et Président du Conseil d'Administration de la Fondation Merck. Il était coprésidé par S.E. Mme ESTHER LUNGU, La Première Dame de Zambie et la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation.


8th edition of Merck Africa Asia Luminary 2021

La Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck fait partie du programme de sensibilisation communautaire « Fondation Merck Plus Qu'une Mère » et a été organisée pour souligner le rôle important que jouent les médias pour influencer notre société afin de créer un changement de culture dans le but de briser la stigmatisation autour de l’infertilité, sensibilisation sur la prévention de l'infertilité et autonomisation des filles et des femmes grâce à l'éducation.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère a soulignée : « J'ai toujours insisté sur le rôle de premier plan des médias car je crois fermement que les médias ont la capacité de créer un changement de culture dans nos communautés de manière rentable. Grâce à cette formation importante, nous visons à éduquer les médias, en particulier les jeunes journalistes, sur la façon de briser le silence et d'être la voix des sans voix afin de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et de sensibiliser sur la prévention de l'infertilité et de l'infertilité masculine et de souligner l'importance de l'éducation des filles, à travers leur travail quotidien ».

La Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck a été abordée par les meilleurs experts en fertilité et les piliers des médias de pays comme le Ghana, Kenya, Zimbabwe, Zambie, Maurice et Sénégal.


Merck Foundation Health Media Training Session 2021

La Formation des Médias sur la Santé a été suivie par des journalistes de la presse écrite, de la télévision, de la radio et des médias en ligne de plus de 35 pays d'Afrique et d'Amérique latine.

Au cours de la session, la Fondation Merck a également annoncé deux prix pour la fraternité des médias, les Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et les Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » 2021 ; deux prix pour la fraternité de la mode, les Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et les Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque » de la Fondation Merck 2021.

En outre, la Fondation Merck, en partenariat avec les Premières Dames Africaines, a annoncé deux autres prix importants :

1) Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 et  

2) Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021.

« Tous ces prix sont en partenariat avec mes chères sœurs les Premières Dames d'Afrique. 20 Premières Dames dirigeront ces prix dans leur pays en tant qu'Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère. Cependant, les prix sont ouverts pour toute l'Afrique ainsi que pour l'Amérique Latine, qui seront annoncés séparément en espagnol et en portugais la semaine prochaine », a ajouté la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a également souligné : « Je crois fermement que les médias, l'art et la mode jouent un rôle important dans la sensibilisation à des sujets sensibles tels que l'infertilité et l'éducation des filles et l'autonomisation des femmes, et contribueront donc de manière significative à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles en Afrique, s'il est utilisé correctement. Il y a beaucoup de femmes infertiles là dehors ; nous assistons chaque jour à leurs histoires de souffrance et d'humiliation, il est temps d'agir et de changer. À travers les prix de la campagne « Plus Qu'une Mère », nous aimerions nous joindre à la fraternité des médias, du cinéma, de la musique et de la mode pour faire un changement et briser la stigmatisation de l'infertilité, un message qui doit atteindre toutes les portes, toutes les communautés, tous les esprits, et chaque cœur. Un autre message important est de souligner l’importance de l’éducation des filles dans nos communautés .

De plus, étant donné les temps sans précédent et la deuxième vague de coronavirus, il est important de sensibiliser les communautés au respect des meilleures pratiques. La sensibilisation au coronavirus dans nos communautés contribuera également à soutenir les agents de santé qui sont à l'avant-garde de la réponse au COVID-19 en fournissant des traitements et des soins de haute qualité et respectueux. C'est pourquoi nous avons décerné des prix aux médias et aux créateurs de mode, afin d'encourager les gens à porter des masques pendant la pandémie de coronavirus et à se protéger et protéger les autres ».

Détails des Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 :


Download the call for Application from
here

Qui peut postuler :

Journalistes des plateformes de la presse écrite, radio, en ligne et multimédia des groupes suivants :

  1. Pays d'Afrique Australe
  2. Pays d'Afrique de l'Ouest
  3. Pays d'Afrique de l'Est
  4. Pays Africains Francophones
  5. Pays Africains Lusophones (langue portugaise)
  6. Pays d'Amérique Latine

Comment s’inscrire :

Les inscriptions peuvent être soumises par e-mail à : submit@merck-foundation.com  

 

Date limite de soumission: 30 août 2021
 

L'objet du courrier doit mentionner : Merck Foundation Africa “MORE THAN A MOTHER” Media Recognition Awards 2021

Veuillez indiquer votre nom, votre pays, votre catégorie de candidature et vos coordonnées dans l'e-mail.

Catégories et Prix monétaire :

Catégories Presse écrite Média en Ligne Radio Multimédia
Prix Monétaire

USD 500

USD 500

USD 500

USD 1000

 

L'envoi de plusieurs candidatures augmentera les chances de gagner le prix.

Pour plus d'informations sur les prix, veuillez visiter notre site Web : www.merck-foundation.com

 

À propos de la campagne « Merck Foundation More Than a Mother »

 

« Merck Foundation More Than a Mother » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « Merck Foundation More Than a Mother », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant. 

Les Ambassadrices de « Merck Foundation More Than a Mother » sont :

Merck Foundation a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE « Merck Foundation More Than a Mother », tels que ;

  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Africa Media Recognition Awards et Health Media Training
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Fashion Awards
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Film Awards
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Song Awards
  • Des chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l'infertilité et la façon de la changer
  • Livre d'histoires pour enfants, adapté pour chaque pays 

Regarder la vidéo – Merck Foundation Mother Than a Mother Health Media Trainings in Africa 

 

Watch Video - Merck Foundation More Than a Mother Health Media Training, Guinea 2019
 

A Message from Dr. Rasha Kelej for Merck More Than a Mother Health Media Training, Liberia 2019


H.E. AUXILLIA MNANGAGWA, The First Lady of Zimbabwe speech at Merck Foundation Health Media Training 2019


A Message from Dr. Rasha Kelej for Merck More Than a Mother Health Media Training, Ghana 2019


Merck More Than a Mother Health Media Training, Malawi 2019


Merck More Than a Mother Health Media Training, Burundi 2019
 
 sur l'icône ci-dessous pour
Téléchargez l’APPLICATION de Merck Foundation

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 Merck Foundation
@Merckfoundation
MerckFoundation
Merck Foundation
Merck Foundation

À propos de Merck Foundation

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.

Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker.