Merck Foundation CEO et la Première Dame du Botswana inaugurent ensemble la cérémonie de remise des prix du concours d’affiches STOP GBV dans le cadre de la campagne « Plus Qu'une Mère »

image

View English | Portuguese Version


Watch Video - Merck Foundation and Botswana First Lady announce the winners of “STOP GBV” Poster Contest 

Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, avec S.E. Mme NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère, a annoncé les gagnants du concours de la meilleure affiche « Stop GBV » lors de la cérémonie de remise des prix. Le concours d'affiches a été organisé dans le but de prévenir la violence sexiste et la maltraitance des enfants au Botswana.

Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Directoire de E.Merck KG et Président du Conseil d'Administration de la Fondation Merck, a été l'invité d'honneur de la cérémonie afin de soutenir le programme et de plaidoyer pour mettre fin à la violence fondée sur le genre ou sexiste au Botswana et dans les autres pays d'Afrique dans le cadre de la campagne de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère, qui a participé virtuellement à la cérémonie de remise des prix, a souligné : « Je suis fière d'annoncer les gagnants du concours de la meilleure affiche « Stop GBV » avec ma chère sœur S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana et Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère. Nous avons travaillé avec le comité du jury pour sélectionner le travail le plus créatif et inspirant en faveur de l'un des objectifs clés du concours. Cette initiative fait partie de la campagne de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.


Watch Live Streamimg of the award ceremony

En 2020, j'ai pratiquement rejoint la Première Dame du Botswana, lors de sa tournée à vélo pour dire STOP à la VBG et a marqué ensemble la Journée Internationale de l'Elimination de la Violence à l'égard des Femmes et des Filles. Je salue ma chère sœur, la Première Dame du Botswana, pour ses efforts considérables et son idée novatrice pour mettre fin à la violence sexiste et nous encourager à prendre position contre la violence sexiste et la maltraitance des enfants ».

 

S.E. NEO JANE MASISI, la Première Dame du Botswana et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère, a déclaré : « Nous avons lancé le concours d'affiches « Stop GBV » avec la Fondation Merck, afin de plaider contre la violence sexiste au Botswana. Je suis très heureuse de remettre les prix aux gagnants, qui ont partagé un travail brillant. Nous poursuivrons nos efforts conjoints pour lutter contre la violence sexiste, protéger l'humanité, en particulier les filles et les femmes. La pandémie COVID a donné lieu à des violences contre les filles, les femmes et les enfants. La violence sexiste a détruit des familles et favorisé la désunion au sein des communautés, tant au niveau national qu’international ; et cette initiative pour démontrer nos efforts pour lutter pour cette cause et éradiquer la violence sexiste de nos sociétés.

Le concours d'affiches « Stop GBV » a eu lieu à travers le Botswana et le but du concours était de sélectionner l'œuvre la plus créative et la plus inspirante. Les objectifs du concours étaient : 1) Arrêter la violence sexiste, 2) Prendre position contre la violence sexiste et la maltraitance des enfants, 3) Aider les gens à comprendre que la violence sexiste est inacceptable et perverse, 4) Promouvoir la tolérance zéro à l'égard de la violence sexiste, et 5) Démontrer que la violence sexiste peut être émotionnel, financier, physique et sexuel.

« J’ai hâte de rejoindre le prochain tour à vélo et de lancer la deuxième édition de ce concours d'affiches en partenariat avec la Première Dame du Botswana en 2021 », a ajouté la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

La Fondation Merck continuera également à renforcer les capacités des soins de santé en fournissant des bourses d'études d'un an et d'un master de deux ans dans de nombreuses spécialités médicales dans le but de transformer le paysage de la santé et d'améliorer les soins aux patients au Botswana, en particulier pendant la pandémie de coronavirus.

« Nous avons fourni jusqu'à ce jour des bourses à plus de 39 médecins au Botswana dans différentes spécialités importantes telles que : Oncologie, Diabète, Maladies Cardiovasculaires, Endocrinologie, Médicine Respiratoires, Médicine Aigus et Médicine Sexuels et Reproductifs, ce qui est également très important pour améliorer la santé reproductive et des femmes. Il est très important d'autonomiser les filles et les femmes contre de nombreux défis et en particulier contre la violence sexiste. L'accès à la santé, à la sensibilisation et à l'éducation sont des clés importantes pour mettre fin à la violence sexiste », a expliqué la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

Les trois premiers gagnants du concours d'affiches « STOP GBV » sont :

Première Position: TAMUCHA TULU

Deuxième Position: ELIJAH MAPHAKELA

Troisième PositionMOHUMAGADI MORUTI

De plus, les 10 gagnants ci-dessous ont été récompensés par un Prix Spécial

  1. TSOTLHE MORAKENYANE
  2. THANDIE SIBANDA
  3. THAPELO LETSHWITI
  4. SADE. S RABASHA
  5. THATAYAMODIMO THEKISO
  6. TRUDY BAKWENA
  7. MALEBOGO W. RANTLHOTSE
  8. KUMBULANI MACHOLA
  9. TSHEPANG MOGOTSI
  10. MAIKANO MOJIWA

 


 

Click here to view all images from the Award Ceremony of the  “Stop GBV” Best Poster Contest 

 

Un clic sur l'icône ci-dessous pour
Téléchargez l’APPLICATION de Merck Foundation

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 

 Merck Foundation

@Merckfoundation

MerckFoundation

Merck Foundation

Merck Foundation

À propos de Merck Foundation

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker.