La Fondation Merck et La Première Dame du Burundi ont soutenu les familles de travailleurs occasionnels touchés par la pandémie due au coronavirus

image

View English Version

Senator, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with H.E. Madam ANGELINE NDAYISHIMIYE,  The First Lady of Burundi and Ambassador of Merck Foundation More Than a Mother

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec La Première Dame de la République du Burundi et Ambassadrice de « Fondation Merck Plus Qu’une Mère », S.E. Madame ANGELINE NDAYISHIMIYE a soutenu les familles de plus de 50 travailleurs occasionnels de la capitale du Burundi, Bujumbura, touchée par la pandémie COVID-19, grâce à des dons communautaires.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, a souligné : « La pandémie de coronavirus a eu un impact cruel sur la vie des personnes défavorisées. La Fondation Merck s'est réunie avec la Première Dame du Burundi et notre Ambassadrice, pour soutenir les moyens de subsistance de plus de 50 familles de travailleurs occasionnels, les plus touchées par la pandémie ».

 

Appréciant le soutien de la Fondation Merck, La Première Dame du Burundi et Ambassadrice de « Fondation Merck Plus Qu’une Mère », S.E. Mme ANGELINE NDAYISHIMIYE a souligné : « Nous apprécions sincèrement le soutien apporté par la Fondation Merck pour aider les familles des personnes les plus touchées des travailleurs burundais. La pandémie de coronavirus a durement touché les travailleurs occasionnels et leurs familles, ce qui rend difficile la survie. Les dons les aideront. »

« En réponse à la pandémie de coronavirus, la Fondation Merck a fait des dons communautaires pour soutenir les moyens de subsistance de milliers de femmes, de travailleurs occasionnels et de personnes handicapées, touchés par le confinement due au coronavirus dans les pays suivants en partenariat avec leurs Premières Dames ; Libéria, RDC, Congo, Niger, Tchad, Burkina Faso, Zimbabwe, Malawi et Ghana. La Fondation Merck a également entrepris des activités de secours similaires en Égypte », a expliqué la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej

 

Grâce à leur partenariat avec la Première Dame du Burundi, la Fondation Merck a renforcé les capacités de soins de santé, en offrant une formation spécialisée à plus de 33 jeunes médecins burundais dans diverses spécialités telles que la fertilité et l'embryologie, l'oncologie et le diabète. La Fondation Merck continuera de fournir des bourses de formation à plusieurs médecins au cours des 10 prochaines années pour poursuivre leur mission de transformation du secteur de la santé.

 

Plus de 1100 médecins en Afrique et en Asie ont bénéficié les bourses de formation de la Fondation Merck dans plusieurs spécialités pour améliorer l'accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité en Afrique et en Asie.

La Fondation Merck a lancé le Prix de Reconnaissance des Médias « Restez a la Maison » afin de sensibiliser le public sur le COVID 19, et a également publié un livre d'histoires « Faites Le Bon Choix » pour sensibiliser les enfants et les jeunes sur la façon de rester en bonne santé et en sécurité pendant la pandémie due au COVID 19 à travers l'Afrique.

 

 

 

Un clic sur l'icône ci-dessous pour

Téléchargez l’APPLICATION de Merck Foundation

 

 

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

  Merck Foundation

@Merckfoundation

MerckFoundation

Merck Foundation

Merck Foundation

 

À propos de Merck Foundation

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker..