Merck Foundation Africa Asia Luminary 2021, 8ème édition qui se déroulera du 27 au 29 avril 2021, avec 17 Premières Dames Africaines comme invités d'honneur

image

English | Portuguese Version
 

8ÈME ÉDITION DE « MERCK FOUNDATION AFRICA ASIA LUMINARY » 2021

Rencontrez les invités d'honneur et les conférenciers invités
(par ordre alphabétique)

  • Le Président de la République de Zambie, S.E. Dr. EDGAR CHAGWA LUNGU et Président du Conseil d'Administration de E.Merck KG, le Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp inaugurera officiellement la « Merck Foundation Africa Asia Luminary » En Ligne.

  • La 8ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary sera coprésidée par S.E. ESTHER LUNGU, Première Dame de la République de Zambie et Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation.

  • 17 Premières Dames Africaines seront les invités d'honneur et les Ministres de la Santé, du Genre, de l'Information, de l'Education et de la Science et de la Technologie de 25 Pays Africains à participer. 

  • Plus de 5000 prestataires de soins de santé, décideurs politiques et représentants des médias de plus de 70 pays bénéficieront du Luminaire.


Invitation for 8th Edition of Merck Foundation Africa Asia Luminary 2021.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, organisera sa conférence annuelle, la 8ème édition de « Merck Foundation Africa Asia Luminary » du 27 au 29 avril 2021 en partenariat avec le gouvernement de la République de Zambie. La conférence se déroulera sur une plateforme virtuelle et sera inaugurée par S.E. Dr. EDGAR CHAGWA LUNGU, Président de la Zambie avec le Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Conseil d'Administration de E.Merck KG et Président du Conseil d'Administration de la Fondation Merck, et est coprésidé par S.E. ESTHER LUNGU, Première Dame de Zambie et Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation.

Sénatrice Dr. Rasha Kelej, a souligné : « Nous sommes fiers d'accueillir nos invités d'honneur et orateurs principaux, les Premières Dames de 17 Pays Africains et les Ministres Africains de différents secteurs de plus de 25 pays. Ensemble, nous discuterons de notre stratégie pour renforcer les capacités de soins de santé et établir une solide plate-forme d'experts médicaux spécialisés et formés pour être les premiers dans leur pays et définir des interventions pour briser la stigmatisation de l'infertilité et soutenir l'éducation des filles. Ce programme annuel d'éducation scientifique et sociale impliquera également les prestataires de soins de santé, les universitaires et les médias dans un dialogue ouvert et des délibérations sur divers sujets dans le but d'améliorer l'accès à des solutions de santé équitables et de qualité.

À la suite de l'Inauguration du Luminaire, le 27 avril, une réunion de haut niveau du comité de l'Initiative des Premières Dames de la Fondation Merck, sera organisée avec 17 Premières Dames Africaines pour discuter des problèmes de santé et sociale afin d’assurer le Développement Social et Economique en Afrique ; et améliorer les capacités des soins de santé, des médias et de la sensibilisation dans ces pays.

« J’ai hâte d'accueillir mes chères sœurs, Ses Excellences, pour la conférence. De plus, je suis également très heureuse que la conférence marquera également une occasion importante ; le 4ème anniversaire de la Fondation Merck », a ajouté la Sénatrice, Dr. Kelej.

Le 28 avril, le Sommet de la Recherche en Afrique de la Fondation Merck-MARS se tiendra où une table ronde de haut niveau avec les Ministres de la Santé, de la Science et de la Technologie, de l'Éducation, de l'Information et du Genre et les chercheurs MARS aura lieu dans le but d'autonomiser les jeunes africains chercheurs et chercheuses, améliorant leur capacité de recherche et leur autonomisation dans les STEM.

Le troisième jour, le 29 avril, une Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck sera organisée pour la fraternité des médias africains et latino-américains afin de souligner le rôle important que jouent les médias pour briser la stigmatisation autour de l'infertilité, en sensibilisant sur la prévention de l'infertilité et en autonomisant les filles et les femmes par l'éducation.

D'autres sessions scientifiques importantes dans différents domaines médicaux se tiendront également en parallèle les jours 2 et 3 du Luminaire.

Au cours de Merck Foundation Africa Asia Luminary, afin de contribuer au développement social et économique de l'Afrique et de l'Asie, plus de 5000 prestataires de soins de santé, décideurs, universitaires, chercheurs et médias de santé de plus de 70 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine profiter de la conférence de trois jours qui contient de précieuses sessions éducatif et social en quatre langues; Anglais, Français, Espagnol et Portugais par les meilleurs experts internationaux en Diabète, Fertilité, Oncologie, Santé des Femmes, Cardiologie, Endocrinologie, Médecine Respiratoire et Aiguë et médias de santé dans le but de sensibiliser sur la santé et d'améliorer la prise en charge des maladies, la détection précoce et la prévention, bâtir les capacités de soins de santé et améliorer l'accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité sur les trois continents.

Le Luminaire 2021 marquera également l’annonce de deux prix pour la fraternité médiatique, les Prix des Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 et Prix des Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Portez Les Masques Avec Soin » 2021 ; deux prix pour la fraternité de la mode, les Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 et les Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque » de la Fondation Merck 2021 ; en plus des Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 et des Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021.

Les pays participant au 8ème Luminaire Afrique Asie comprennent :

Angola, Bangladesh, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, République Centrafricaine, Cambodge, Tchad, Côte d'Ivoire, République du Congo, République Démocratique du Congo, Égypte, Éthiopie, France, Gabon, Allemagne , Ghana, Guinée - Bissau, Guinée - Conakry, Inde, Indonésie, Kenya, Lesotho, Liberia, Malawi, Malaisie, Mali, Mauritanie, Maurice, Mexique, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigéria, Pérou, Philippines, Russie , Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Thaïlande, Gambie, Togo, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Ouganda, États-Unis, Vietnam, Zambie, Zimbabwe et plus.

La 8ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary sera diffusée en direct le 27 avril, de 14h à 18h (heure du Golfe) et les 28 et 29 avril 2021 de 13h à 18h (heure du Golfe), sur les canaux de médias sociaux de Merck Foundation.

Retenez cette Date

 

Merck Africa Asia Luminary 2019 Scientific Book

View here

 

Regardez les vidéos de "Merck Africa Asia Luminary" 2019, 2018, 2017 and 2016


Merck Africa Asia Luminary 2019 in Ghana
 

Merck Foundation Annual Conference 'Merck Africa Asia Luminary 2018' in Senegal
 

Merck Foundation Launch at 4th Edition of Merck Africa Asia Luminary 2017 in Egypt
 

Merck Africa Luminary 2016 in Côte d’Ivoire

Vue générale de Merck Foundation First Ladies Initiative - MFFLI Summit

 

MFFLI 2019
 

MFFLI Ghana 2019
 

MFFLI 2020 Online

En savoir plus sur le luminaire ‘Merck Foundation Africa Asia Luminary’

Merck Africa Asia Luminary in Ghana 2019
Merck Africa Asia Luminary in Senegal 2018
Merck Africa Asia Luminary in Egypt 2017
Merck Africa Asia Luminary in Cote D’Ivoire  2016

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

  Merck Foundation

@Merckfoundation

MerckFoundation

Merck Foundation

Merck Foundation

 

À propos de la Fondation Merck

La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck FoundationFacebookTwitter, Instagram, YouTube and Flicker.