La Première Dame du Malawi s'associe à Merck Foundation pour renforcer les capacités de soins de santé et répondre à la COVID-19 en Afrique

image

Click here for English | Portuguese version

  • Merck Foundation nomme la Première Dame du Malawi en tant qu’Ambassadrice de ‘Merck More Than a Mother’ pour autonomiser les femmes infertiles 
  • Merck Foundation en partenariat avec la Première Dame du Malawi et le Ministre de la Santé pour offrir une formation spécialisée aux médecins malawiens dans divers domaines tels que; Oncologie, Diabète, Fertilité, Embryologie, Médicine Respiratoires, Médicine aigus, Médicine Sexuels et Reproductifs afin de transformer le secteur de la santé publique au Malawi.

Lilongwe, Malawi, 26 octobre 2020 : Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a annoncé son partenariat à long terme avec la Première Dame du Malawi, lors de leur premier sommet de vidéoconférence de Merck Foundation First Ladies Initiative (MFFLI). Le Sommet MFFLI VC a réuni 13 Premières Dames africaines pour discuter de leurs efforts conjoints pour renforcer les capacités de soins de santé et renforcer la réponse au COVID-19 dans le pays et en Afrique en général.


H.E. Mrs. MONICA CHAKWERA, The First Lady of Malawi speaking during MFFLI VC Summit

Appréciant les programmes de Merck Foundation, S.E. Mme MONICA CHAKWERA, La Première Dame du Malawi a souligné : « Je suis très heureuse d'être nommée Ambassadrice de ‘Merck More Than a Mother.’ Je soutiendrai pleinement cette campagne en tant que Première Dame du Malawi, en tant que femme, cette cause me tient à cœur. Je travaillerai en collaboration avec nos ministères pour sensibiliser nos communautés, en particulier dans les zones rurales, à mieux comprendre l'infertilité et donc à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et à les autonomiser grâce à l'accès à l'information, l'éducation, la santé et au changement de mentalité. De plus, je suis impatient de renforcer les capacités de soins de santé dans le pays, grâce aux programmes de Merck Foundation, car cela contribuera au développement social et économique du Malawi ».

Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President, Merck More Than a Mother a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer à la Première Dame du Malawi et soulignons notre engagement à long terme pour renforcer les capacités de soins de santé, autonomiser les filles dans l'éducation et briser la stigmatisation liée à l'infertilité au Malawi. Nous sommes également très fiers de nommer la Première Dame du Malawi Ambassadrice de ‘Merck More Than a Mother.’ Nous allons travailler en étroite collaboration avec Son Excellence et le gouvernement du Malawi pour écrire l'histoire ensemble en fournissant une formation aux premiers spécialistes dans de nombreux domaines tels que ; Fertilité, Médicine Sexuels et Reproductifs, Oncologie, Diabète, Endocrinologie et Médicine Respiratoires et Aigus dans le but d'améliorer l'accès à des soins de santé équitables et de qualité dans le pays ».

Merck Foundation poursuivra son important programme « Educating Linda » avec la Première Dame du Malawi pour parrainer l'éducation des 20 filles les plus brillantes dans leurs écoles secondaires jusqu'à leur diplôme.
« Je crois sincèrement que l'éducation c'est le pouvoir et éduquer les filles leur donne les moyens de prendre leurs propres décisions, de défendre leurs droits et de les aider à accéder aux opportunités économiques », a ajouté le Dr. Rasha Kelej, l'un des 100 Africains les plus influents (2019, 2020).

Merck Foundation inscrira les médecins malawiens sélectionnés par le Bureau de la Première Dame et le Ministère de la Sante à leurs divers programmes de formation pour les 10 prochaines années.

En outre, la Fondation Merck a également célébré trois lauréats du Malawi pour leurs prix de reconnaissance des médias « Stay at Home » Media Recognition Awards des pays d'Afrique australe afin de sensibiliser le public sur la COVID-19 dans le pays.

À propos du sommet « Merck Foundation First Ladies Initiative Summit – MFFLI »

Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a organisé son premier sommet de vidéoconférence de Merck Foundation First Ladies Initiative Summit (MFFLI) pour définir et suivre différents programmes conjoints visant à améliorer les capacités du secteur public de santé et à renforcer la réponse au COVID-19 dans leurs pays.

renforcer la réponse au COVID-19 dans leurs pays.

Le MFFLI VC Sommet 2020 a été accueilli par le Prof. Dr. Frank Stangenberg Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E. Merck KG and the Chairman of Merck Foundation Board of Trustees and Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President, Merck More Than a Mother and One of 100 Most Influential African (2019 & 2020) et en présence de 13 Premières Dames Africaines, Ambassadrices de ‘Merck More Than a Mother ; S.E. AUXILLIA MNANGAGWA, La Première Dame du Zimbabwe ; S.E. ESTHER LUNGU, La Première Dame de Zambie ; S.E. FATIMA MAADA BIO, La Première Dame de la Sierra Leone ; S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU, La Première Dame du Niger ; S.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de Namibie ;  S.E. ISAURA FERRÃO NYUSI, La Première Dame du Mozambique ; S.E. MONICA CHAKWERA, La Première Dame du Malawi ; S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana ; S.E. FATOUMATTA BAHBARROW, La Première Dame de la Gambie ; S.E. BRIGITTE TOUADERA, La Première Dame de la République Centrafricaine ; S.E. ANGELINE NDAYISHIMIYE, La Première Dame du Burundi ; S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana ; S.E. ANA DIAS LOURENÇO, La Première Dame d'Angola.

Le sommet MFFLI VC, édition spéciale, vise à partager des expériences, à discuter des défis et à définir des solutions pour renforcer davantage les capacités des soins de santé afin de mieux répondre à cette pandémie mondiale en Afrique.
 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix


User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image @MerckFoundation

User-added image Merck Foundation

 

À propos de la Fondation Merck

La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.

Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck FoundationFacebookTwitter, Instagram, YouTube and Flicker.