La Merck Foundation continue de renforcer le « Merck Cancer Access Program » en Gambie, au Lesotho, au Botswana et au Zimbabwe

image

Click here for English Version

  • La Merck Foundation s'engage à améliorer l'accès des patients à des soins de qualité et équitables contre le cancer en Afrique.   

  • Dr. Rasha Kelej, PDG de la Merck Foundation, rencontre les Premières Dames de la Gambie, du Botswana, du Lesotho et du Zimbabwe  

La Merck Foundation, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne poursuit son engagement à long terme pour améliorer l'accès aux soins contre le cancer et renforcer des capacités à travers son programme « Merck Cancer Access Program » en Afrique.

Dr. Rasha Kelej CEO of Merck Foundation a rencontré la Première Dame de Gambie, S.E. Fatoumattah Bah-Barrow, Première Dame du Lesotho, S.E. Maesiah Thabane, Première Dame du Botswana, S.E. Neo Masisi et Première Dame du Zimbabwe, S.E. Auxillia Mnangagwa pour discuter de « Merck Cancer Access Program » et du partenariat à long terme de la Merck Foundation pour renforcer les capacités dans leurs pays dans les domaines du cancer, de la fertilité et du diabète.

« Nous nous engageons à mener l'Afrique vers un avenir meilleur en changeant la tendance des soins contre le cancer sur le continent. Notre réunion d'aujourd'hui était un effort dans la même direction. La Merck Foundation a travaillé activement pour réaliser notre vision et atteindre nos objectifs de renforcement des capacités professionnelles dans le but d'augmenter le nombre limité d'oncologues dans plus de 17 pays africains. Nous allons maintenant renforcer nos efforts dans plusieurs autres pays », a souligné le Dr. Rasha Kelej.
 
Jusqu'à présent, plus de 30 candidats du Niger, du Tchad, de Guinée, du Kenya, d'Éthiopie, du Rwanda, d'Ouganda, du Libéria, du Botswana, d'Afrique du Sud, de Gambie, du Sénégal, de Zambie, de Namibie et du Ghana ont été inscrits au « Merck Oncology Fellowship Program » d’un an et de deux ans en partenariat avec les ministères africains de la santé et les cabinets des Premières Dames à être mener à l'Université de Nairobi (Kenya), au Tata Memorial Centre (Inde), à l'Université de Malaya (Malaisie) et à l'Université du Caire (Egypte).  
 
Le « Merck Cancer Access Program » renforce les capacités de prise en charge du cancer, soutient la mise en œuvre et le développement de solutions de santé spécialisées et est complété par des campagnes de sensibilisation de la communauté visant à réduire les incidences du cancer et à améliorer les taux de survie.
Le manque de moyens financiers n'est pas le seul défi en Afrique et dans les pays en voie de développement, mais la pénurie de personnel de santé qualifié capable de s'occuper de la prévention, le diagnostic précoce et la prise en charge du cancer à tous les niveaux des systèmes de santé est un plus grand défi. Par conséquent, la Merck Foundation a mené le « Merck Oncology Fellowship Program » qui vise à renforcer les capacités professionnelles en matière de prise en charge du cancer dans le but d'augmenter le nombre limité d'oncologues en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Regarde des vidéos


Merck Foundation Alumni, meet the future oncologist of Africa-Oncology Fellowship

 
Merck Foundation establishes the future oncologist platform in Africa - Ghana & Tanzania fellows
 
Merck Foundation - Africa Oncology Fellowship Program; at University of Nairobi, Kenya

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 @MerckFoundation

 Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck
La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne pour dialoguer et échanger des expériences avec nos membres inscrits.
   
À propos de Merck
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.