La Fondation Merck s'associe aux Premières Dames d'Afrique pour sensibiliser le public au Coronavirus et sur la façon de rester en sécurité et en bonne santé

image

Click here for English version

User-added image
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation with H.E. DJÈNÈ CONDÉ, The First Lady of Guinea; H.E. FATIMA MAADA BIO; The First Lady of Sierra Leone; H.E. Prof. GERTRUDE MUTHARIKA, The First Lady of Malawi; H.E. FATOUMATTA BAH-BARROW, The First Lady of The Gambia; H.E. DENISE NKURUNZIZA, The First Lady of Burundi; H.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU, The First Lady of Niger; H.E. BRIGITTE TOUADERA, The First Lady of Central African Republic; H.E. REBECCA AKUFO-ADDO, The First Lady of Ghana; H.E. CLAR MARIE WEAH, The First Lady of Liberia; H.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO, The First Lady of Congo Brazzaville; H.E. MONICA GEINGOS, The First Lady of Namibia; H.E. AUXILLIA MNANGAGWA, The First Lady of Zimbabwe; H.E. NEO JANE MASISI, The First Lady of Botswana; H.E. Dr. ISAURA FERRÃO NYUSI, The First Lady of Mozambique and Former First Lady of Mauritania.

  • La Fondation Merck annonce des prix spéciaux pendant le confinement et la restriction de mouvement due au Coronavirus (COVID-19). Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » pour les Pays Africains afin d'encourager les médias à être créatifs et efficaces pour sensibiliser les communautés sur la façon de rester en sécurité et de rester en bonne santé physique et mentale pendant le confinement due au Coronavirus

06 avril 2020, Accra, Ghana: La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne avec les Premières Dames Africaines du Ghana, Nigeria, République Démocratique du Congo (RDC), Malawi, Namibie, Niger, Guinée Conakry, Burundi, République Centrafricaine (RCA), Tchad, Zimbabwe, Zambie, Gambie, Libéria et Congo Brazzaville, a annoncé l'appel à candidatures pour les Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » pour les Pays Africains. Le thème prix est « Sensibiliser sur la façon de Rester en Sécurité et de rester en Bonne Santé Physique et Mentale pendant le confinement due au Coronavirus ».

Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation, explique : « Cette période troublante en raison de la peur de coronavirus est difficile pour tout le monde - à la fois physiquement et mentalement. Alors que la plupart des pays sont soumis à un confinement total ou à des déplacements restreints, les gens ne savent pas comment gérer cette situation. La Distance Sociale est notre Responsabilité Sociale et le seul moyen de tuer le coronavirus, cependant, il faudra beaucoup de courage et de discipline pour le pratiquer. Prendre soin de votre santé mentale et physique est important pendant cette période. Nous avons donc décidé de lancer ces prix afin de récompenser les journalistes qui sensibilisent de la manière la plus efficace et créative sur la façon de rester en sécurité et de rester physiquement et mentalement en bonne santé durant cette phase ».

Tous les journalistes des plateformes : Presse écrite, en Ligne, Radio et Multimédia des Pays Africains Anglophones, Francophones et Lusophones (langue portugaise) sont invités à envoyer leurs candidatures pour les prix. Les travaux médiatiques les plus créatifs et les plus influents visant à sensibiliser régulièrement les communautés à ce sujet alarmant seront éligibles pour remporter ces prix.

« Nous avons créé quatre catégories pour l’Afrique ; Pays Anglophones, Francophones, Lusophones et Arabophones », a ajouté le Dr Kelej.

La Fondation Merck étendra les prix aux pays du Moyen-Orient, d'Amérique latine et d'Asie dans les prochains jours pour impliquer tous les médias à travers le Sud du monde.   

« Étant donné que la plupart des gens sont confinés chez eux, ils passent beaucoup de temps à lire et à écouter les nouvelles sur différentes plateformes. Professionnels des médias, c'est à vous d'aider les gens à prendre soin de leur santé mentale et physique en ces temps troublants, à travers votre travail créatif, informationnel et motivationnel. Vous pouvez les guider à s'adapter à leur routine et à leur rythme de vie nouveaux et différents », a souligné le Dr. Rasha Kelej.

Détails des Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » de la Fondation Merck

Qui peut Postuler :
Journalistes des plateformes : Presse écrite, en Ligne, Radio et Multimédia des Pays Africains Anglophones, Francophones, Arabophones et Lusophones

Date limite de soumission :
Les inscriptions peuvent être soumises jusqu'au 30 juin 2020

Comment s’inscrire ?
Les inscriptions peuvent être soumises par e-mail à info@merck-foundation.com

Avec vos coordonnées (y compris le nom, le sexe, le pays, l’organe des médias, l'adresse email et le numéro de téléphone portable) et votre travail en pièce jointe
 
Catégories et Prix Monétaires :

Category

TV

Radio

Print

Online

Prize Money

(Upto)

USD 500

USD 500

USD 500

USD 500



En partenariat avec la Première Dame de Burundi, H.E DENISE NKURUNZIZA


En partenariat avec la Première Dame de Central African Republic, S.E. BRIGITTE TOUADERA



En partenariat avec la Première Dame de Chad, S.E. HINDA DEBY ITNO


En partenariat avec la Première Dame de Congo Brazzaville, S.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO


In Partnership with The First Lady Democratic Republic of Congo, S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI


En partenariat avec la Première Dame de The Gambia, S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW


En partenariat avec la Première Dame de Ghana, S.E. REBECCA AKUFO-ADDO


En partenariat avec la Première Dame de Guinea Conakry, H.E DJÈNÈ CONDÉ


En partenariat avec la Première Dame de Liberia, S.E. CLAR MARIE WEAH


En partenariat avec la Première Dame de Malawi, S.E. PROF.GERTRUDE MUTHARIKA


En partenariat avec la Première Dame de Namibia, S.E. MONICA GEINGOS


En partenariat avec la Première Dame de Niger, S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU


En partenariat avec la Première Dame de Nigeria, S.E. AISHA BUHARI


En partenariat avec la Première Dame de Zambia, S.E. ESTHER LUNGU


En partenariat avec la Première Dame de Zimbabwe, S.E. AUXILLIA MNANGAGWA
 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix


User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image @MerckFoundation

User-added image Merck Foundation

 

À propos de la Fondation Merck
 

La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.

Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne Merck FoundationFacebookTwitter, Instagram, YouTube and Flicker.