La Fondation Merck rencontre le Président de la Namibie pour souligner son partenariat à long terme avec la Première Dame de Namibie afin de briser la stigmatisation liée à l'infertilité

image

Click here for English version


Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation & President, Merck More Than a Mother during her meeting with H.E. HAGE GEINGOB, The President of Namibia and H.E. MONICA GEINGOS, The First Lady of Namibia & Ambassador of Merck More Than a Mother
 

 

  • La Fondation Merck a lancé ses programmes en partenariat avec la Première Dame de Namibie, le Ministère de la Santé et des Services sociaux et le Ministère de l'Éducation.
  • La Fondation Merck formera des médecins dans les domaines de soins du Cancer, du Diabète et de Fertilité pour renforcer les capacités de soins de santé dans le pays
  • La Fondation Merck formera les médias pour briser la stigmatisation liée à l'infertilité en partenariat avec la Première Dame de Namibie  

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a souligné son engagement à briser la stigmatisation liée à l'infertilité et à renforcer les capacités de soins de santé en Namibie lors de leur réunion de haut niveau tenue à la Présidence entre Le Chef d'État de Namibie, S.E. HAGE GEINGOB, La Première Dame de Namibie, S.E. MONICA GEINGOS et Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation. L'objectif de la réunion était d'expliquer et de discuter des programmes de la Fondation Merck, qui ont été lancés en partenariat avec la Première Dame de Namibie et le Ministère de la Santé et des Services sociaux et le Ministère de l'Éducation.

User-added image
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation & President, Merck More Than a Mother with H.E. MONICA GEINGOS, The First Lady of Namibia & Ambassador of Merck More Than a Mother


User-added image

S.E. HAGE GEINGOB, le Président de Namibie a souligné : « La Namibie a besoin que les programmes de la Fondation Merck pour briser la stigmatisation liée à l'infertilité et former les médias pour sensibiliser les communautés sur la santé et les questions sensibles. De plus, les programmes de formation des médecins spécialisés sont très importants pour notre population et son bien-être social et économique. Je soutiens de tout cœur la Fondation Merck dans notre pays, pour permettre le succès de tous leurs programmes. »

User-added image
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation & President, Merck More Than a Mother during her meeting with H.E. HAGE GEINGOB, The President of Namibia and H.E. MONICA GEINGOS, The First Lady of Namibia & Ambassador of Merck More Than a Mother

La Première Dame de Namibie et Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère, S.E. Madame MONICA GEINGOS a souligné l'importance de cette campagne pour briser le silence des femmes namibiennes qui souffraient de la stigmatisation liée à l'infertilité. Elle a également souligné le rôle essentiel que son Bureau va jouer pour être la voix de ces femmes afin de les autonomiser par le plaidoyer, l'accès à l'information et le changement de mentalité.

User-added image

User-added image

Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation & President, Merck More Than a Mother with H.E. MONICA GEINGOS, The First Lady of Namibia & Ambassador of Merck More Than a Mother

« Je suis très heureuse et fière du partenariat avec La Première Dame de Namibie et l'Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère. Ce partenariat nous aidera à briser la stigmatisation liée à l'infertilité et à autonomiser les femmes sans enfant grâce à l'accès à l'information, à la santé et au changement de mentalité. Il nous aidera également à former des médecins spécialisés dans les domaines du Diabète, de l'Oncologie et des soins de Fertilité, ce qui contribuera de manière significative au développement social et économique de la Namibie. Nous nous engageons à conduire l'Afrique vers un avenir meilleur en changeant le paysage des soins de santé sur le continent », a souligné le Dr. Rasha Kelej.

User-added image

La Fondation Merck prévoit également d'introduire d'autres initiatives uniques dans le pays pour créer le changement de culture souhaité en vue de briser la stigmatisation autour de l'infertilité.

« Quelques initiatives comprennent l’annonce pour la première fois dans le pays le Prix de Reconnaissance des Médias « Merck Plus Qu’une Mère » et de la Formation des Médias sur la Santé en partenariat avec la Première Dame de Namibie, le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Éducation. En outre, le lancement d'un livre de contes pour enfants inspirant l’histoire de Paulus et Limbikani pour renforcer les valeurs familiales d'amour et de respect depuis les jeunes âges, qui refléterons sur l'élimination de la stigmatisation liée à l'infertilité et à la violence domestique qui en résulte à l'avenir. De plus, impliquer l’industrie de la mode pour transmettre le message de briser la stigmatisation autour des femmes infertiles dans la vie quotidienne de la communauté, ce qui sera réalisé par les Prix de la Mode « Merck Plus Qu’une Mère » pour la Namibie et le reste de l’Afrique. Nous lancerons également notre projet spécial « Éduquer Linda », qui aide les jeunes filles non privilégiées mais brillantes à poursuivre leurs études », a ajouté le Dr. Rasha Kelej.

User-added image

À propos du Programme de Formation en Oncologie Merck

Le Programme de Formation en Oncologie Merck, une initiative clé du « Merck Cancer Access Program », se concentre sur le renforcement des capacités par l'éducation et la formation médicales.

Watch Below Video


First Oncologist from Namibia in Public Sector - Merck Foundation Alumni - Dr Josephine Agustinus

Le manque de moyens financiers n'est pas le seul défi en Afrique et dans les pays en voie de développement, mais la pénurie de personnel de santé qualifié capable de s'assurer la prévention, le diagnostic précoce et la prise en charge du cancer à tous les niveaux des systèmes de santé est encore plus difficile.

Le programme de formation en oncologie ‘Merck Oncology Fellowship Program’ se concentre sur le renforcement des capacités professionnelles sur la prise en charge du cancer dans le but d'augmenter le nombre limité d'oncologues en Afrique et dans les pays en voie de développement. Le programme offre un programme de formation d'un an au Tata Memorial Center - Inde, des programmes de formation en oncologie d'un an et demi à l'Université de Malaya - Malaisie, un programme de formation en oncologie de deux ans à l'Université de Nairobi - Kenya et un master en oncologie médicale de deux ans à l’Université du Caire - Égypte, en partenariat avec les Ministères Africains de la Santé, les Gouvernements locaux et les Universités.  

Lancée en 2016, la Fondation Merck a formé plus de 80 spécialistes des soins en oncologie de 26 pays qui sont : Botswana, Burundi, Cameroun, RCA, Tchad, Congo Brazzaville, RDC, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Libéria, Malawi, Maurice, Namibie, Niger, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

À propos de la campagne « Merck Plus Qu’une Mère »

« Merck Plus Qu’une Mère » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Watch Below Video

Merck Foundation Alumni - Local Fertility Specialists, Namibia

Avec « Merck Plus Qu’une Mère », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant.

Les ambassadeurs de «Merck plus qu'une mère» sont:
User-added image

La Fondation Merck entre dans l'histoire de nombreux pays africains où elle n'a jamais eu de spécialistes de la fertilité ou de cliniques spécialisées en fertilité avant l'intervention de « Merck Plus Qu'une Mère », pour former les premiers spécialistes de la fertilité tels que ; en Sierra Leone, au Libéria, en Gambie, au Niger, au Tchad, en Guinée, en Éthiopie et en Ouganda. 

La Fondation Merck a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE « Merck Plus Qu'une Mère », tels que ;

Regardez ci-dessous la vidéo de Merck plus qu'une mère héroïne


Merck More Than a Mother Heroines - Namibia, sharing their experience with infertility stigma.

  • Merck Plus Qu'une Mère Prix de Reconnaissance des Médias et Formation des Médias sur la Santé
  • Merck Plus Qu'une Mère Prix de la Mode 
  • Merck Plus Qu'une Mère Prix du Film
  • Des chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l'infertilité et la façon de la changer
  • Livre d'histoires pour enfants, adapté pour chaque pays 

User-added image

User-added image

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation

User-added image

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image Merck Foundation

User-added image @MerckFoundation

User-added image Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck

La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.

Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne Merck FoundationFacebookTwitter, Instagram, YouTube and Flicker.