La Fondation Merck organise son Sommet de Recherche en Afrique UNESCO-Merck (MARS) 2019 à Accra, au Ghana

image

Click here for English version

  • L’UNESCO, conjointement avec la Fondation Merck, continuera de renforcer les capacités de recherche dans la Communauté Africaine de Recherche dans les domaines de la science et de la durabilité  

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck Allemagne, envisage d’organiser la Nouvelle Édition de son « Sommet de Recherche en Afrique UNESCO - Merck (MARS) 2019 » en partenariat avec l’Union Africaine à ACCRA, au GHANA, le 30 Octobre 2019 lors de leur conférence annuelle « Merck Africa Asia Luminary ». 

Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and Chairperson of UNESCO-MARS explique : « Le Sommet vise à contribuer au renforcement des capacités de recherche dans la Communauté Africaine de Recherche et à discuter des défis, des opportunités et des stratégies proposées pour soutenir la prise de décision en matière de santé répondant aux défis de la Santé et de la Durabilité dans les pays à revenu faible et intermédiaire. L'objectif final est d’autonomiser les jeunes et les femmes chercheurs africains, en renforçant leurs capacités de recherche et en promouvant leur contribution aux STEM (Sciences, Technologies, Ingénieries, Mathématiques) ».

Le comité scientifique de l'UNESCO MARS 2019 comprend le Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation & Chairperson of UNESCO-MARS ; M. Diallo Abdourahamane, Directeur de l’UNESCO au Ghana ; Dr. Ahmed Fahmi, Chef de Section, Division de la Politique Scientifique et du Renforcement des Capacités, UNESCO ; Dr. Ahmed Hamdy, Commission de la Science, de la Technologie et de la Recherche de l'Union Africaine et Prof. Elijah Songkok, Professeur adjoint, Département de Microbiologie Médicale et de Maladies Infectieuses, Collège de Médecine, Université du Manitoba, Kenya.

L'UNESCO MARS 2019 accueillera des participants de haut niveau, parmi lesquels de nombreux Ministres Africains de la Santé, des Sciences et des Technologies, de l'Éducation, de l'Information et du Genre et des Chercheurs Africains.

« Cette table ronde de haut niveau offrira également des possibilités de mise en réseau pour renforcer la communauté des chercheurs et leur impact sur la Société Africaine et la communication médiatiques » a conclu le Dr. Rasha Kelej.

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix
 

 Merck Foundation

@Merckfoundation

MerckFoundation

Merck Foundation

Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck
La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne pour dialoguer et échanger des expériences avec nos membres inscrits.
   
À propos de Merck
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.