La Fondation Merck en collaboration avec La Première Dame du Tchad lance une histoire d'enfants dans le cadre de « Plus Qu'un Père »

image

Click here for English Version


Dr. Rasha Kelej, with H.E. HINDA DEBY ITNO, the FL of Chad and  Prof. Frank Stangenberg-Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E. Merck KG

  • À travers cette histoire, la campagne « Merck Plus Qu'un Père » met en évidence le fait que l'infertilité affecte à la fois les hommes et les femmes de façon égale.
  • « Merck Plus Qu'un Père » a commencé en 2018 en sensibilisant les hommes sur la prévention et la prise en charge de l'infertilité masculine et en brisant la stigmatisation au tour des couples infertiles.
  • « Merck Plus Qu'une Mère » a commencé en 2015 dans le but d'autonomiser les femmes sans enfants grâce à l'accès à l'information, la santé et le changement de mentalité


Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President, Merck More Than a Mother with H.E. HINDA DEBY ITNO, The First Lady of Chad and Ambassador of Merck More Than a Mother.

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec La Première Dame du Tchad, S.E. HINDA DEBY ITNO, l'Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère a lancé un livre d'histoires inspirant pour enfants « L’histoire d’Amadou » dans le cadre de la campagne « Plus Qu'un Père » pour permettre à la communauté de comprendre que les hommes peuvent aussi être la cause de l'infertilité et la fertilité est une responsabilité partagée et non un stigmate. Il encourage également les garçons à avoir l'amour et le respect pour les femmes dès le plus jeune âge

Le Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation and President Merck More Than a Mother, a souligné : « Il est très important pour nous de lancer le livre d'histoires pour enfants de la Fondation Merck pour mettre l'accent sur ce sujet sensible. Cette histoire considère le début officiel de notre campagne « Plus Qu'un Père » lancée en 2018 qui considère l'évolution naturelle de notre campagne réussie « Merck Plus Qu'une Mère ». Seules les femmes ont été blâmées pour l'infertilité. Il est temps pour la communauté de comprendre que les hommes peuvent eux aussi être la cause de l'infertilité et que nous devons aussi leur autonomiser pour surmonter la pression de la société et de les encourager à aimer, respecter et soutenir leurs épouses pendant le voyage de la construction d'une famille heureuse dès le plus jeune âge.

S.E. HINDA DEBY ITNO, La Première Dame du Tchad et Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère a souligné : « Je suis associée à la Fondation Merck depuis longtemps et très heureuse du travail qu'elles font dans le pays pour les femmes infertiles et pour renforcer les capacités de soins de santé. Les femmes sans enfants souffrent encore de discrimination et d'ostracisme, bien que les hommes puissent eux aussi être infertiles. Par conséquent, je crois que cette histoire donnera un message important à la communauté, en particulier aux jeunes, que - les femmes ne sont pas seulement des mères et les hommes ne sont pas seulement des pères, ils sont beaucoup plus que cela ».

« Nous faisons l'histoire avec la Fondation Merck, nous formons la première équipe de soins du cancer et les premiers spécialistes de la fertilité au Tchad, c'est une étape importante », a ajouté S.E. HINDA DEBY ITNO, Première Dame du Tchad et Ambassadrice de Merck Plus Qu'une Mère.

« Il est important que les parents et les tuteurs commencent à enseigner le respect et à cultiver l'empathie dès leur plus jeune âge. Nous devrions enseigner aux garçons ces qualités dans leurs écoles et à travers les médias. Je crois que les garçons et les filles ont besoin du même genre de conseils. Tout comme les filles, les jeunes garçons apprennent progressivement à contrôler leur comportement pendant leurs années préscolaires et élémentaires. Cette histoire est notre façon d'habiliter nos garçons à développer un véritable respect pour les femmes et de connaître peu de faits sur la prévention de l'infertilité et comment elle affecte les hommes et les femmes sur un pied d'égalité », a ajouté le Dr Rasha Kelej.

La Fondation Merck a formé les premiers spécialistes de la fertilité au pays en offrant une formation clinique sur la spécialité de fertilité au cours des deux dernières années et poursuivra ce programme en partenariat avec le Ministère de la Santé afin d'améliorer l'accès à la qualité et à l'équité de soins de fertilité dans le pays.

La Fondation Merck a également inscrite et continuera d'inscrire des médecins du Tchad dans le cadre de leur Programme de Bourses en Oncologie afin d'avoir la première équipe de soins contre le cancer au Tchad afin d'améliorer les soins du cancer dans le pays.

La Fondation Merck a également inscrit six médecins Tchadiens sur les Cours de Master en Diabète (Français) dans le cadre de leur projet « Diabetes Blue Points Project ».

Bonne lecture de l'histoire d'Amadou

 

À propos de la campagne « Merck More than a Mother » ;
« Merck Plus Qu’une Mère » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « Merck Plus Qu’une Mère » , nous avons initié un changement culturel pour dé-stigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant. 

La Fondation Merck a fourni à plus de 140 candidats une formation clinique et pratique de trois mois à six mois pour les spécialistes de la fertilité et les embryologistes dans plus de 35 pays d'Afrique et d'Asie tels que : Bangladesh, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Tchad, RCA, Côte d'Ivoire, RDC, Congo Brazzaville, Éthiopie, Ghana, Guinée, Kenya, Malaisie, Libéria, Mali, Myanmar, Namibie, Népal, Nigeria, Niger, Philippines, Russie, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Sri Lanka, Gambie, Togo, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

La Fondation Merck entre dans l'histoire de nombreux pays africains où elle n'a jamais eu de spécialistes de la fertilité ou de cliniques spécialisées en fertilité avant l'intervention de « Merck Plus Qu'une Mère », pour former les premiers spécialistes de la fertilité tels que ; en Sierra Leone, au Libéria, en Gambie, au Niger, au Tchad, en Guinée, en Éthiopie et en Ouganda.

La Fondation Merck a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE «  Merck Plus Qu'une Mère », tels que;

  • Merck Plus Qu'une Mère Prix de Reconnaissance des Médias et Formation des Médias sur la Santé
  • Merck Plus Qu'une Mère Prix de la Mode 
  • Merck Plus Qu'une Mère Prix du Film
  • Des chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l'infertilité et la façon de la changer
  • Livre d'histoires pour enfants, adapté pour chaque pays 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour
 Téléchargez l'application Merck Foundation


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 Merck Foundation

 @MerckFoundation

 Merck Foundation

À propos de la Fondation Merck
La Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne pour dialoguer et échanger des expériences avec nos membres inscrits.
   
À propos de Merck
Merck est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins des santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Environ 50000 employés travaillent davantage à développer les technologies qui rehaussent et améliorent la vie – à partir des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer ou la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et de la production, des cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs LCD. En 2017, Merck a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

L’entreprise Merck, qui a été fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère sous l’appellation EMD Serono, MilliporeSigma.